Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LES OUBLIES DE DIEU de Ludovic Lancien

LES OUBLIES DE DIEU de Ludovic Lancien

​​

LES OUBLIES DE DIEU

 

Auteur : Ludovic Lancien

Editions : Hugo Poche

Date : 05.11.2020

Genre : thriller

Pages : 494

 

Quatrième de couverture 

Un médecin généraliste est retrouvé massacré dans son cabinet aux Lilas, près de Paris. Son corps a fait l’objet d’un véritable carnage.
Très vite, l’enquête dévoile sa double vie et son intérêt morbide pour la tératologie : l’étude des ces hommes et femmes que l’on qualifie abruptement de « monstres ».

Ceux dont l’existence même fut jadis considérée comme une preuve de celle du diable.
Ceux que le régime nazi a cherché à éradiquer à travers des campagnes d’extermination longtemps tenues secrètes.
Ceux que l’on nomme parfois les « oubliés de Dieu ».

Chargé de l’enquête, le capitaine Gabriel Darui va recevoir un appel d’un homme qu’il s’était juré de ne jamais revoir. Un homme qui connaît ses secrets les plus troubles. Un homme qui, à l’instar du médecin assassiné, a frayé avec ce que l’humanité a de plus sombre. Un homme qui sait que toutes les leçons du passé n’ont pas été retenues et que, comme Darui va le découvrir, l’horreur se conjugue aussi au présent

 

 = A V I S = 

J'enchaine les thrillers à vitesse grand V et je ne sais plus à quel saint me vouer.

Tous sont vraiment excellents, et celui-là ne déroge pas à la règle.

Avec une histoire originale, l'auteur vous transporte dans un domaine un peu particulier de la science, de la médecine et du monde.

On va plonger assez rapidement dans les dessous de la vie de Richard retrouvé assassiné dans son cabinet médical après avoir subi de nombreuses morsures semble t'il humaines.

Ce médecin un peu particulier a une passion pour les "monstres", les personnes atteintes de maladies entraînant une altération du physique importante, faisant d'eux des personnes "hors du commun".

Les officiers de la brigade criminelle en charge de l'affaire sont eux aussi confrontés à leur passé.

 

A l'image d'Elephant man dont on a tous entendu parler, on ne sait que peu de choses sur la tératologie. Moi même, je n'avais jamais entendu ce mot, et suis toujours intriguée et perplexe face à autant d'anomalies génétiques ou non, laissant des séquelles visibles à des êtres.

Ici l'auteur va construire toute une intrigue parfaitement maitrisée sur ce sujet. A cette intrigue, déà bien complexe, l'auteur va venir pimenter le tout avec la résurgence du passé et du présent des deux enquêteurs : Noémie et sa défunte soeur Louise, Gabriel et son ami William qui va réapparaître dans sa vie . Ces deux derniers ont vécu des choses qui aujourd'hui laissent vraiment mal à l'aise Gabriel. Il doit également faire face à la maladie incurable de sa femme.

Ce thriller est addictif et envoutant et je vous conseille cette lecture passionnante.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article