Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

QUELQUES BLA-BLA-BLA...... d'Aude Leroyer

​​

QUELQUES BLA-BLA-BLA

sur les p'tits tracas d'une quadra ordinaire

...Pris à la légère !

 

Auteur : Aude Leroyer

Editions : auto-édition

Date :

Genre : roman

Pages : 47

 

Quatrième de couverture 

Tu as une famille, un mari, des enfants… ? Moi aussi ! Tu travailles et de temps en temps tu as des vacances… ? Moi aussi ! Tu habites dans un petit nid douillet ou pas… ? Moi aussi ! Tu essaies de faire du sport ou un régime régulièrement… ? Moi aussi ! Tu penses que ton quotidien est ennuyeux et rébarbatif ? Moi aussi ! Euh… Non ! Moi, non ! Enfin oui, avant… mais non, plus maintenant ! Eh oui, je me suis rendu compte que toute situation, toute préoccupation, tout tracas pouvait s’avérer drôle, comique, voire burlesque ! Il suffit de s’accorder une bonne dose de désinvolture dès le petit déjeuner, de rajouter de l’humour au déjeuner, de l’autodérision au goûter (oui, je goûte encore !!) et de prendre beaucoup de recul au dîner ! Sur un ton léger et détaché, je te livre ainsi quelques bla-bla-bla sur des anecdotes du quotidien qui te sont déjà sûrement arrivées, tout ou partie ! Chaque chapitre est indépendant des autres ; tu peux commencer par le dernier, rebrousser chemin, repartir, piocher au hasard… comme il te plaît !Sont incluses dans ce tome les historines suivantes :- Les trous de pantalon au genou !- Coup de balai dans le ménage ! - Picasso a le béguin !- Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?- Qu’est-ce que je mets ce matin ?- Horreur, un cheveu blanc ! - Un départ en vacances... apaisant et relaxant !

 

 = A V I S = 

 

Un petit livre regroupant 7 historines pour passer un bon moment.

C'est d'Espagne que ce livre me vient et plus précisément de Madrid. Et oui il a parcouru de nombreux kilomètres pour rejoindre ma boite aux lettres....et surtout pour mon plus grand plaisir.

Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'il me correspond et surtout peut correspondre à nombreuses ou nombreux d'entre vous....Que vous soyez quadragénaire ou non vous allez vous retrouver dans ces situations burlesques où l'humour est présent à tout niveau.

Entre le ménage, le repas du soir, la tenue du matin, on a tous été confronté un jour à ces situations...Et ce qu'on pense tout bas, l'auteure elle le dit tout haut sans aucun complexe.

Vous en avez marre de préparer à manger, ou de l'éternelle ritournelle du soir : Qu'est ce qu'on mange ? ce livre est fait pour vous.

Vous cherchez comment vous débarrasser du ménage ou de ces bourres de poussière qui nécessitent de passer son temps, l'aspirateur ou le balai à la main ? ce livre est fait pour vous .

La corvée des départs en vacances et du chargement de la voiture vous rappellent de mauvais souvenirs ? ce livre est fait pour vous....

Bref il y aura toujours une bonne ou une moins bonne raison d'acheter ce livre et de le lire sans aucun complexe.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article