Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livrement-Ka

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

RADICAL de Tom CONNAN

RADICAL de Tom CONNAN

​​

RADICAL

 

Auteur : Tom CONNAN

Editions : Albin Michel

Date : 19.08.2020

Genre : roman

Pages : 

 

Quatrième de couverture 

« Je n’avais pas envie d’un mai 68, mais d’une simple révolution individuelle qui me sortirait du marasme généralisé. Je me sentais dévoré par ce cadre pesant fait de postures, de fausses polémiques et de vraies lâchetés. »

Nicolas est un jeune étudiant de gauche qui rêve d’ascension mais déteste les élites. Usé par la solitude et l’hypocrisie ambiante, il se jette corps et âme dans son histoire d’amour avec Harry, un activiste d’extrême droite qui participe au mouvement des gilets jaunes dans sa frange la plus radicale.

À travers cette passion charnelle et toxique, Tom Connan explore, dissèque et dénonce l’appauvrissement des classes moyennes, l’arrogance des dirigeants et nous donne à voir une jeunesse et un pays qui basculent sans complexe dans la haine.

 

 

 = A V I S = 

Difficile de vous parler de ce livre qui bouscule; tant par son style, que par son sujet mais aussi son écriture brute, voire brutale, et sans retenue, sans pudeur.

Nico élève à Sciences Po, a des idées assez arrêtées sur la vie, la politique, la société. Mais quand il rencontre Harry, il tombe sous son charme, limite sous son emprise et cette relation va bouleverser autant son quotidien que sa vision des choses.

Cet amour qu'il a pour lui est au-delà de la passion; il l'a dans la peau; sauf qu'Harry a également des idées bien précises et défend des causes qui sont totalement différentes de celles de Nico.

Leur relation plutôt chaotique a débuté de façon étrange.

Alors que les deux jeunes hommes partagent leur passion pour les différentes expériences sexuelles, ils vont tout à coup ressentir une sorte de jalousie malsaine.

Vous dire que j'ai aimez ou non le livre n'est pas une fin en soi. Je peux juste vous confirmer que l'en suis sortie chamboulée, mais également heureuse de l'avoir lu et d'avoir découvert la plume de ce jeune auteur qui semble avoir une belle carrière devant lui avec un public bien défini.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article