Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

RETROUVE-MOI de Lisa Gardner

RETROUVE-MOI de Lisa Gardner

​​

RETROUVE MOI

 

Auteur : Lisa Gardner

Editions : Albin Michel

Date : 06.01.2021

Genre : thriller

Pages : 480

 

Quatrième de couverture 

Découverte macabre à Boston : quatre membres d’une même famille sont retrouvés assassinés chez eux. La mère, deux de ses enfants et son compagnon. Seule une personne semble avoir échappé au massacre : Roxanna, 16 ans, la fille ainée. Des témoins affirment l’avoir vue sortir promener les chiens avant les coups de feu.
Heureux hasard ou aveu de culpabilité ? En plongeant dans le passé de Juanita Baez, la mère de famille, l’enquêtrice D.D Warren découvre une histoire tourmentée entre alcool, violences et familles d’accueil, qui pourrait laisser croire à une vengeance. Pourtant plus l’enquête avance, plus la voix de Roxana victime ou suspecte, semble demander : « Retrouve-moi... »

 

 

 = A V I S = 

Une auteure que j'adore qui revient avec un thriller qui vaut le détour.

DD et Phil font partie de la police. Ils sont appelés sur une scène de crime difficile.

Une maison dans laquelle se trouvent les corps d'un homme, d'une femme et de deux enfants, serrés l'un contre l'autre.

Mais où est passée la fille ainée : Roxy ? Les deux épagneuls bretons se sont eux aussi volatilisés.

C'est en creusant dans le passé de ces derniers qu'il va falloir trouver la solution.

Heureusement notre binome de police va être aidée par Flora Danes, une "survivante" qui a été kidnappé par un violeur en série et a été séquestrée pendant plus d'un an. Sa seule raison de vivre aujourd'hui et de retrouver les jeunes filles disparues.

Alors que DD et Phil ont leur métier pour eux, Flora a l'expérience pour elle.

 

Le décor est planté dès les premières pages avec la description de cette scène qui fait froid dans le dos.

Entre une histoire originale entrecoupée de différents chapitres consacrés à Flora, à DD et Phil et à la dissertation rédigée par Roxanna sur le thème d'une famille parfaite, vous allez avancer à tâtons en écartant petit à petit les différentes pistes qui s'ouvrent devant vous.

Les personnages sont attachants et dégagent une certaine empreinte de leur passé et de leur histoire personnelle. On ressent le mal-être de Flora et surtout j'ai trouvé qu'il émanait d'elle, une impression vraiment étrange.

L'auteure décrit parfaitement ce sentiment étrange ressenti face à certains enfants kidnappés à l'image de Natascha Kampusch ....malgré l'empathie pour ces jeunes femmes, certains de leur comportements nous mettent mal à l'aise. Je pense que les séquelles resteront ancrées à jamais et certaines de leurs attitudes s'en trouvent impactées.

Mêlant les difficultés rencontrées dans les familles d'accueil, l'alcoolisme, les abus sexuels et les gangs, l'auteure signe ici un excellent thriller qui prouve encore une fois sa maitrise du thème et sa parfaite analyse de la situation.

Quoi de mieux que de mettre en avant une jeune fille séquestrée de la plus horrible des manières, pour essayer de faire surgir une réalité qu'il est difficile de concevoir.

L'amour entre frère et soeurs réussira t'il à les sauver ?

Je vous conseille cette lecture excellente.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article