Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

EDWARD EVANS et les enfants de l'enfer de Charles Bonpart

EDWARD EVANS et les enfants de l'enfer de Charles Bonpart

​​

EDWARD EVANS et les enfants de l'enfer

 

Auteur : Charles BONPART

Editions : Iconaut éditions

Date : 30.08.2020

Genre : roman

Pages : 280

 

Quatrième de couverture 

Edward Evans, dix ans, issu d’une riche famille américaine, est kidnappé à New-York.
À son réveil, son épaule droite est à vif. Un tatouage de quelques lettres : LIh. Tout autour de lui, une jungle étouffante à perte de vue. Effrayé, Edward est capturé par des enfants lourdement armés. Il est emmené dans un camp militaire dirigé par le terrible Leo Di Jaguarda, seigneur de guerre et prophète autoproclamé. Entre alliés et ennemis mortels, Edward devient malgré lui un enfant soldat au plein cœur de l’Afrique. Survivra-t-il à cet enfer ?

 

 

 = A V I S = 

 

Edward est un petit garçon de 10 ans qui vit en amérique dans une famille influente. Au cours d'un repas au restaurant, ce dernier demande à aller aux toilettes.

Il est alors kidnappé et endormi.

Lors de son réveil il se trouve en pleine forêt entouré de jeunes garçons qui lui semblent hostiles. Ils sont armés, et cela surprend beaucoup Edward. Il est donc emmené avec d'autres enfants et notamment Piel, 8 ans, qu'il va prendre sous son aile.

La force d'Edward tient dans son apparence : blanc de peau et blondinet contrairement à tous les autres qui l'entourent.

Petit à petit il comprend la situation. Il atterrit dans un camp d'enfants militaires, géré par un "prophète" et ses bras droits..... Il va devoir s'acclimater assez vite à cette situation qui s'annonce plus que durable...

 

Un roman dont vous ne verrez pas les pages tourner tellement vous allez être happé par l'histoire. On a du mal à s'imaginer ce petit garçon que la vie a jusqu'à maintenant gâté, plonger dans un véritable enfer. On pourrait penser à un rêve mais malheureusement tout cela est bien réel, et ce petit homme va devoir s'armer de beaucoup de courage et de patience pour réussir à se faire "adopter" et à devenir quelqu'un dans ce camp particulièrement dangereux, où les coups bas ne sont pas rares, et où la reconnaissance du prophète entrainent les soldats à de nombreux sacrifices.

Heureusement certains enfants réussiront néanmoins à se lier pour pouvoir survivre .

Le style de l'auteur permet au lecteur de se sentir proche de ces enfants et des scènes de combats qui semblent plus vraies que nature. Nous passent dans la tête les images des enfants soldats, à peine plus hauts que trois pommes mais déjà armés jusqu'au coup. On les voit souriants et surtout insouciants. Sauf que là ce n'est pas le cas, Edward a tout à fait conscience de l'enfer dans lequel il est, et des gestes qu'il devra accomplir pour ne pas mourir.

Une difficile réalité qui se retrouve encore aujourd'hui dans certains pays africains.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article