Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

INTOUCHABLE de Jean-Christophe PORTES

INTOUCHABLE de Jean-Christophe PORTES

​​

INTOUCHABLE

 

Auteur : Jean-Christophe PORTES

Editions : City

Date : 03.02.2021

Genre : policier

Pages : 304

 

Quatrième de couverture 

Dix ans après l'assassinat de sa fille Manon, Anne croise l'homme qu'elle soupçonne de l'avoir poignardée. Ce dernier est un médecin respectable au-dessus de tout soupçon. Dévorée par les remords et l'esprit de vengeance, Anne se lance dans une enquête sur le docteur Bonnamy. Le duel qui s'engage risque de les mener tous les deux aux confins de la folie et de l'enfer.

 

 = A V I S = 

Anne a du mal à se remettre de la mort de sa fille, jeune adulte. Suicidée, c'est cela qu'elle a du mal à concevoir même dix ans après.

Ce n'est pas son autre fille Clara, qui réussit à la faire remonter la pente, et pourtant elle vient de donner naissance à un petit garçon. Elle a donc besoin d'elle pour l'aider dans cet événement certes magnifique mais demandant beaucoup de travail.<

Alors qu'Anne va voir sa fille qui vient d'accoucher, elle croise dan l'hôpital le docteur Bonamy : celui qu'elle tient pour responsable de la mort de sa fille Manon, peut être même son meurtrier.

A partir de ce jour, elle va mener une croisade pour faire éclater la vérité, quitte à y perdre beaucoup d'argent.

 

Cet auteur qui n'en est pas à son coup d'essai, signe avec ce roman, une histoire qui va au-delà de la vengeance. Une mère assoiffée de vérité qui va poursuivre à travers toute la France et qui va mettre tout en oeuvre pour confondre ce médecin qui se croit au-dessus des lois.

Le personnage de Bonamy est antipathique, mais il n'en reste pas moins un médecin qui trouve toujours du travail et réussit à se montrer à son avantage face à tous ses employeurs. Parce qu'il va y en avoir à la pelle, et disséminés dans de nombreuses villes françaises.

Quant à Anne, personnage principal, elle est pleine de courage et de force, mais elle risque de se brûler les ailes à vouloir se faire justice toute seule. Elle est tellement aveuglée par son chagrin, et par sa douleur, qu'elle va jusqu'à prendre de nombreux risques, et à mentir à ses proches.

La quête de vérité est vraiment retranscrite par l'auteur de manière extraordinaire et on ne peut que se mettre à la place de cette mère éplorée et esseulée face à tout ça.

Heureusement, l'auteur va mettre sur son chemin des indices, mais également des personnages clés qui vont lui apporter un peu de grain à moudre pour son moulin.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article