Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

J'IRAI SOUFFLER SUR TES CENDRES d'Emma Blue

J'IRAI SOUFFLER SUR TES CENDRES d'Emma Blue

​​

J'IRAI SOUFFLER SUR TES CENDRES

 

Auteur : Emma Blue

Editions : Librinova

Date : 28.12.2020

Genre : roman

Pages : 210

 

Quatrième de couverture 

Solveig vient d’avoir 18 ans. Cette nuit aurait dû être synonyme de fête et d’insouciance. Mais la canicule en a décidé autrement. Un incendie fait des ravages meurtriers et change le cours de son destin. Pourquoi s’accuser d’un tel drame ? Personne ne semble comprendre.

Maître Tévenin, son avocat, et Alice Cassel, chargée de l’expertise, réussiront-ils à décrypter ce mystère ?

J’irai souffler sur tes cendres est un roman psychologique qui vous entraîne sur les chemins tortueux de la résilience.

 

 

 = A V I S = 

 

Un style particulier pour une histoire toute aussi particulière.

Solveig est une jeune fille à l'aube de sa vie d'adulte qui va s'accuser d'un crime.

Son frère Tobias, et son ami Sam semblent être dans la confidence.

Entrecoupé de nombreuses anecdotes relatant le passé de la jeune fille, le récit va s'avérer assez complexe à l'image de la personnalité de Solveig.

Entourée de silences, de non dits et d'absence de relations normales avec ses parents, Solveig semble être en marge de la vie.

Alors que le jour de son anniversaire qu'elle passe seule avec son frère et son ami Sam, va avoir lieu pas très loin de chez elle un incendie criminel qui va semer derrière lui beaucoup de dégâts matériels mais également humain. Un homme n'a pu être sauvé par Samuel, pompier volontaire ami de Solveig, qui a tout tenté jusqu'à risquer sa vie.

Mais alors pour quelles raisons Solveig va s'accuser de l'incendie quitte à se mettre à dos sa famille.

 

Construit d'une manière étrange, ce roman n'en est pas moins intéressant et agréable à lire. De nombreux sujets d'actualité vont être exploités, et vont voir le jour après des souvenirs enfouis de Solveig et son frère.

La relation que le personnage principal entretient avec tous les autres personnages rend le lecteur perplexe. C'est une jeune fille dont on a tout à apprendre.

Plus qu'un simple roman, on entre dans la psychologie d'une jeune fille qui semble avoir basculé à un moment de sa vie. Mais ce moment, qu'on devine au fil des pages, va se révéler être le sujet déclencheur de toute cette vague à l'âme.

L'histoire semble se dérouler sous nos yeux mais en même temps elle est enfouie sous de lourds secrets inavouables. Et quand les seules personnes capables de la protéger se détournent d'elle, on est stupéfait et nos émotions vont prendre une dimension étonnante.

Je suis restée intriguée tout au long de ma lecture par ces petits chapitres, à l'image d'un journal de bord, ou d'un journal intime, qui impulsent une rythmique à l'histoire.

Je vous conseille cette lecture

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article