Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

JEUX DE DUPES de Maud TABACHNIK

JEUX DE DUPES de Maud TABACHNIK

​​

JEUX DE DUPES

 

Auteur : Maud TABACHNIK

Editions : City

Date : 06.01.2021

Genre : thriller

Pages : 256

 

Quatrième de couverture 

Détesté par sa femme, méprisé par sa fille, Abbot ne trouve du réconfort que dans l’écriture. Il vient de terminer un roman qu’il s’apprête à envoyer à un éditeur. Mais un jour, l’impensable se produit : il oublie son manuscrit dans un taxi. Et quelques mois plus tard, le livre est publié sous le nom d’un autre et devient un best-seller !

Qui est l’usurpateur ? Comment dénoncer son imposture ? Abbot retrouve sa trace et entre à son service en devenant son secrétaire particulier. Il le suit même jusqu’en Californie, où les droits du livre viennent d’être vendus à Hollywood.

Progressivement, la fascination d’Abbot pour celui qui a aussi facilement endossé sa création se mue en une haine irrépressible. Mais s’il l’élimine, son œuvre risque également de passer aux oubliettes. À moins que ? Pour se venger, Abbot commence à enclencher une formidable machination...

 

 

 = A V I S = 

Abbot est un homme dont le quotidien n'a rien de bien intéressant. Un boulot peu payé, une femme indifférente et une fille qui ne le voit même pas.

Heureusement il peut se réfugier dans l'écriture. Depuis quelques temps il écrit un livre à ses moments perdus, et malgré les moqueries de sa femme.

Alors qu'il le termine, lui vient l'idée de le déposer chez un éditeur. Sauf qu'Abbot, en retard au rendez-vous, l'oublie malencontreusement dans le taxi. Il va mettre tout en oeuvre pour le retrouver car il s'agit un peu de son bébé.

En l'absence d'indices, il plonge dans une profonde dépression, ne trouvant plus aucun intérêt à la vie. Puis par une coïncidence stupéfiante, il découvre qu'un autre homme lui a volé la vedette en retrouvant son manuscrit . La célébrité est au-delà de toutes ses attentes.

Abbot décide de partir à la rencontre de cet homme afin de reprendre sa place.

 

Malgré une écriture un peu simpliste, j'ai apprécié cette lecture. Quelques maladresses et des différences de temps m'ont un peu perturbée. Néanmoins je ne peux que reconnaître l'originalité et la qualité de l'histoire.

Le roman se lit en quelques heures et vous fait passer un bon moment.

Il faut dire que je l'ai lu après un célèbre thriller; donc je ne pense pas être très objective.

Mais je pense que vous allez apprécier de suivre les aventures d'Abbot, dont la mission va être de pourrir la vie de son ennemi. Puis quand l'amour va sonner à sa porte alors qu'il ne s'y attendait pas, ce dernier va changer radicalement sa manière de penser, préférant se concentrer sur son avenir.

Mais la vie n'est pas toujours une ligne droite; elle est souvent semée d'embûches.

J'ai apprécié la relation très particulière mais bien décrite et analysée des deux personnages principaux : entre haine, et hypocrisie, elle va révéler le vrai visage de chacun des deux hommes.

Je vous conseille cette lecture.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article