Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LES DOSSIERS BLACKWOOD : LES AVIDES de Guillermo Del Toro

LES DOSSIERS BLACKWOOD :  LES AVIDES de Guillermo Del Toro

LES DOSSIERS BLACKWOOD :

LES AVIDES

 

Auteur : Guillermo Del toro

Editions : Pygmalion

Date : 03.02.2021

Genre : thriller

Pages : 381

 

Quatrième de couverture 

Après une enquête qui a mal tourné, Odessa Hardwicke est mise à pied. Dévastée, la jeune agent du FBI n'est pourtant pas en cause. Sur la piste d'un meurtrier avec son collègue, elle se voit obligée de commettre l'irréparable. Mais ce qui la choque le plus n'est pas d'avoir fait usage de son arme, c'est la présence ténébreuse qu'elle pense avoir vu quitter le corps de sa victime. En attendant des jours meilleurs, Odessa accepte une mission à New York.
Cette affectation a priori sans intérêt la met sur la piste d'un personnage mystérieux, Hugo Blackwood. Qui est cet homme ? Un simple fou ou le meilleur espoir de l'humanité face à un mal indicible ?

 

 = A V I S = 

Un thriller mêlant enquête et un soupçon de fantastique qui va vous emporter dans une lecture incroyable, entre passé et présent.

Odessa et Leppo, agent au FBI sont appelés une scène de crime assez particulière : le tueur semble suivre un itinéraire un peu étrange semant des cadavres tout le long de son chemin.

Quand Leppo semble changer brusquement  d'attitude et commencer à prendre l'ultime rescapée de la tuerie pour cible, Odessa n'hésite que très peu, et l'abat.

Coup dur pour le FBI, et Odessa va devoir découvrir le fin mot de l'histoire pour essayer de justifier son geste. Et c'est via une boite aux lettres vieille de plusieurs centaines d'année, et indiquée à cette dernière par Solomon, ex agent du FBI, qu'elle va lancer un appel à l'aide à un certain Blackwood.

 

Après un début un peu laborieux qui m'a amenée à me poser la question de poursuivre ou non ma lecture, j'ai plongé dans cette histoire particulièrement bien construite et dont la trame est arquée autour de plusieurs décennies.

Un soupçon de fantastique qui n'entame pas trop ce récit. N'étant pas friande de fantastique, j'ai toujours peur de m'égarer, mais ici cet ingrédient est utilisé à bon escient, et laisse même percevoir une technicité de l'auteur dans le déroulement de l'intrigue qui m'a vraiment plu.

On s'attache à Odessa, ce personnage sensible, fragile mais extrêmement fort et perspicace à la fois, qui ne va pas ménager ses efforts pour aller au plus loin dans sa recherche de la vérité, alors que beaucoup d'autres n'auraient pas poursuivi cette voie quelque peu dangereuse.

Une lecture rendue agréable par une fluidité du texte et surtout par une diversité des dialogues.

Le rythme est soutenu du début du livre à la fin.

Je vous conseille cette lecture.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article