Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

LUDO FOORTBALLEUR d'Alexis Hayden

LUDO FOORTBALLEUR d'Alexis Hayden

​​

LUDO FOOTBALLEUR

 

Auteur : Alexis Hayden

Editions : auto-édition

Date : 22.08.2016

Genre : roman

Pages : 157

 

Quatrième de couverture 

Simon n'est jamais tombé amoureux. Pour lui, le fameux « Coup de foudre » c'est pure invention hollywoodienne et littéraire, pour remplir les salles et vendre du papier en faisant rêver les filles. Ça le fait doucement rigoler.

À seize ans, on croit tout savoir sur tout. Heureusement, la vie ne s'arrête pas à cet âge, elle commence au contraire. La sienne va lui réserver bien des surprises?Sa grande passion, depuis toujours, c'est le foot. Mais pas n'importe lequel !

Avec ses copains, il a toujours été allergique aux circuits traditionnels : fédération, règlements, formalités? Mais ce ne sont pas les seules choses qui le rebutent. Il ne supporte pas l'agressivité de certains joueurs qui oublient qu'ils ne sont que des amateurs. Ces abrutis prêts à vous tuer pour gagner un match de troisième zone dans une province perdue.

Le football de Simon et de ses copains est différent, quasi clandestin. En Amérique du nord on appelle ça « le foot de rue », eux préfèrent squatter n'importe quel terrain, d'où ils sont régulièrement chassés, par des gardiens de pelouse, qui auraient fait carrière à l'époque du troisième Reich !

Braver ces buses fait partie du jeu et ils aiment bien ça. C'est là, sur une de ces pelouses, que sa vie va réellement commencer?

 

 = A V I S = 

 

Simon est un adolescent qui a une passion : le foot. Mais pas le football dans un club et encore moins avec des règles à respecter. Ce qu'il aime lui c'est le "foot de rue". A l'image du dessin animé du même nom on suit cette équipe qui joue selon le nombre de joueurs et qui va grace à Fabrice réussir à jouer dans un stade.

En effet Fabrice est un ancien joueur professionnel d'une quarantaine d'années qui connaît pas mal de monde dans le milieu.

Un jour banal, un ado les apostrophe et leur demande s'il peut jouer avec eux. Malgré les réticences de Fabrice, Simon accepte et va découvrir un joueur compétent . Il va tomber sous le charme de ce garçon, autant affectivement qu'émotionnellement.

Ce qu'il ressent pour lui est un mystère. Ludo lui-même est un mystère, cachant beaucoup de pans de sa vie qu'il va dévoiler peu à peu .

 

Alors là je ne m'attendais pas à cela. Une histoire vraiment très originale et qui m'a touchée.

Alors que je m'attendais aux aventures d'une équipe de football, je suis tombée des nues en découvrant une histoire plus profonde et révélant les difficultés rencontrées par les ados.

Parque Ludo n'est pas un ado comme les autres, mais je ne vous en dis pas plus. Heureusement son amitié particulière avec Simon va l'aider à avancer et à croquer la vie à pleines dents.

Ensemble ils vont pouvoir vivre leur passion du foot.

A 16 ans, ils vont prouver qu'ils sont ouverts au monde qui les entoure , et leur tolérance va être un exemple pour tous.

Quand deux personnalités a priori très différentes se rencontrent, cela donne un roman plein d'émotions.

Un livre lu en une journée grâce à un style fluide et un rythme qui ne faiblit à aucun moment.

Une lecture qui pourra être adaptée à vos ados, jeunes adultes et moins jeunes..

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article