Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

QUAND LA REINE CHANTE LES ABEILLES DANSENT de Véronique Maciejak

QUAND LA REINE CHANTE LES ABEILLES DANSENT de Véronique Maciejak

​​

QUAND LA REINE CHANTE

LES ABEILLES DANSENT

 

Auteur : Véronique Maciejak

Editions : Eyrolles

Date : 07.01.2021

Genre : roman

Pages : 275

 

Quatrième de couverture 

Marie aimerait être une mère qui assure. Une maman qui n’élève jamais la voix, qui se fait obéir sans punir, qui trouve toujours du temps pour ses enfants… Sauf que du temps, elle n’en a plus. Depuis qu’elle a décidé de quitter son travail pour se consacrer à sa famille, rien ne va. Elle est épuisée et débordée par les contraintes du quotidien. Alors elle crie, elle punit et ne parvient plus à gérer son ado précoce, son cadet hypersensible et sa petite dernière énergivore.
À l’aube de ses 40 ans, Marie frôle le burn-out parental. Mais a-t-elle le droit de se plaindre, elle qui a choisi d’être « au foyer » ? Et existe-t-il une recette pour devenir un parent parfait ?

Un formidable roman-coach, dédié à tous les parents ! On y découvre, avec Marie, un lieu unique qui nous enseigne l’essentiel : être heureux pour rendre les autres heureux…    
Plus de 30 outils pour : désamorcer les crises de colère, se faire obéir sans crier, gérer les disputes, motiver ses enfants à l’école, communiquer avec son ado…   « Aucun parent n’est parfait… Et c’est parfait comme ça ! »

 

 = A V I S = 

Cela fait plusieurs romans que je lis de cette auteure, néanmoins je crois avoir trouvé mon préféré.

Une régalade pour la femme et la mère active que je suis.

Comme Marie, j'ai trois enfants, et quelques fois on se sent claquée, un peu dépassée.

Mais alors là Marie est épuisée, son mari rentre de plus en plus tard, ses enfants comme tout enfant, sont "énergiques" mais pour nous ils sont plutôt fatigants.

Entre l'ado qui vit un peu en marge, le deuxième qui se plie un peu trop facilement à tout et devient étrangement parfait, et la petite dernière qui fait son enfant gâté et de nombreux caprices, Marie a de temps en temps envie de baisser les bras.

Quand Rose, une nouvelle voisine vient se présenter, Marie ne se doute pas que cette personne va bousculer un quotidien un peu trop rôdé. Elle l'inscrit à une sorte de formation de 1 semaine dans un lieu isolé pour reprendre des forces et surtout apprendre à tout concilier.

 

Vous voulez passer un bon moment ? Surtout en cette période ? C'est le roman qu'il vous faut . Une bouffée d'oxygène, un appel d'air dans cette ambiance un peu à la limite de la claustrophobie.

Une réflexion sur de nombreux points, des conseils à piocher pour en faire usage au quotidien.

Un style vraiment à la portée de tous qui fait de cette histoire une lecture vraiment agréable.

Un vrai récit de développement personnel mais alliant l'histoire d'une mère qui pourrait être vous, moi ou toute autre mère active.

Vous ouvrez ce livre et vous suivez Marie pour une aventure qui va changer sa vie et surtout son quotidien. Le récit est parsemé de petites astuces pour faire face à vos ados, ou vos plus jeunes enfants, ou tout simplement pour gagner un temps précieux que vous pourrez ensuite consacrer à votre propre bien être : un massage, un soin de peau, ou tout simplement un moment de lecture.

Une livre que je conseille à toutes les femmes mais aussi aux hommes qui vont trouver leur place aussi.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article