Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

SOLITUDES de Niko TACKIAN

SOLITUDES de Niko TACKIAN

​​

SOLITUDES

 

Auteur : Niko Tackian

Editions : Calmann Lévy

Date : 06.01.2021

Genre : thriller

Pages : 252

 

Quatrième de couverture 

Elie Martins est garde nature dans le massif du Vercors. Amnésique suite à une blessure par balle, il est reparti à zéro dans cette région encore préservée. Alors qu’une tempête de neige s’annonce, Elie se lance sur la piste d’un loup signalé par plusieurs bergers. Les empreintes ensanglantées le conduisent à un immense pin situé dans une plaine désertique. Une femme nue est pendue à ses branches, une mystérieuse inscription gravée sur sa chair. Cette découverte macabre anime immédiatement quelque chose sur la toile blanche de ses souvenirs. La victime est un message à son attention, il en est certain. ? Le lieutenant Nina Melliski est alors dépêchée sur les lieux. Elie est-il coupable ou victime ? Elle ne sait que penser, mais son instinct lui dit que les réponses se trouvent dans les souvenirs disparus de cet homme sans passé.

 

 = A V I S = 

 

Encore un thriller qui décoiffe.

Niko Tackian est un auteur à succès .

Autant j'avais bien aimé le dernier, autant j'ai adoré celui-ci .....Un thriller de saison.

Dans cette région, les kilomètres sont comme en région parisienne. Mais ils ne se comptent pas en embouteillages, mais plutôt en conditions météorologiques.

De la neige en veux tu en voilà, et Elie qui tombe nez à nez avec une jeune femme pendue à un arbre à dix milles lieues de toute habitation...Et cette dernière est pieds nus et a une inscription grecque gravée dans le dos.

Cela fait resurgir les souvenirs d'Elie, qui il y a quelques années a subi un traumatisme qui lui a fait perdre toute mémoire.

Nina est une enquêtrice hors pair, mais qui ne s'attendait pas à devoir élucider des meurtres dans des conditions aussi hostiles.

 

Magnifique thriller, magnifique écriture et magnifique style. Pas de temps mort, pas de fioritures, que de l'essentiel, du nécessaire et surtout de l'addictif.

Ce roman est enivrant, haletant, un page turner digne des plus grands.

L'ambiance est électrique, mais en même temps étouffante, à la limite de la claustrophobie mais aussi de l'agoraphobie.

Tout est paradoxe dans ce thriller.

Et dès la couverture on se sent pris dans le vif du sujet. Puis on tourne la première page et ça y est on met sa ceinture de sécurité et on tombe dans l'enfer.

Quand en plus la langue morte grecque fait irruption dans ces meurtres déjà complexes, il n'en faut pas plus pour capter un maximum votre attention.

Je vous conseille cette lecture !

 

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article