Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

UN JOUR SUR TROIS de Stéphane Wegner

UN JOUR SUR TROIS de Stéphane Wegner

​​

UN JOUR SUR TROIS

 

Auteur : Stéphane Wegner

Editions : auto édition

Date : 06.01.2021

Genre : thriller

Pages : 252

 

Quatrième de couverture 

En quelques mois, 5 femmes ont disparu sur un sommet pourtant tranquille des Alpes du Sud, leurs corps n’ont jamais été retrouvés, la police et la justice pataugent, sans le moindre indice. Marc Amin, un juge d’instruction en convalescence dans la région, décide d’enquêter de son côté. Il ne tarde pas à gêner les gendarmes et ses collègues, mais suit quand même les pistes qu’il découvre, certaines plus dangereuses que d’autres. Marc finira par découvrir un aspect du système judiciaire et de ses carences qu’il était loin d’imaginer. Un jour sur trois, en France, une femme est tuée par son compagnon. Ce qui était pour lui une simple statistique deviendra une réalité tangible.

Travaillant depuis 27 ans dans le monde judiciaire, Stephane Wegner a pu expérimenter de l’intérieur les failles et les limites des actions de prévention des féminicides.

 

 = A V I S = 

 

Encore un joli trésor déniché sur le site simplementpro.fr

Un polar qui m'a fait passer un super moment. Lu en une seule journée.

Marc est juge d'instruction. Mais aujourd'hui il est en convalescence suite à des problèmes cardiaques. Car dans ce métier, il faut être passionné. Il a laissé sa vie personnelle et famille de côté pour se consacrer à ce métier très prenant. Mais qui lui vaut d'en être là avec tous ces problèmes de santé.

Dans ce petit village des Alpes du sud, on pourrait penser que tout est tranquille, que les habitants vivent un quotidien un peu plan plan.

Mais les rumeurs de disparitions arrivent jusqu'aux oreilles du juge, qui ne peut que par déformation professionnelle s'y intéresser.

Sauf que ses initiatives ne sont pas du goût des gendarmes du coin qui détestent les gens qui empiètent sur leurs plates bandes.

Marc passe ses journées entre son enquête et ses bons moments passés avec Eliane, sa voisine de chalet dont il ne sait pas grand chose.

 

Le polar qui vous détend, le polar qui vous fait passer un réel moment de plaisir. A lire au coin du feu ou bien emmitouflé sous un plaid.

J'ai adoré le style de l'auteur, très agréable, fluide. Un rythme assez lent mais en même temps prenant. Des indices disséminés tout au long des pages et un dénouement que je n'avais pas vu venir.

Et pourtant le titre aurait du me mettre sur la voie.

Un sujet d'actualité mais je ne vous en dis pas plus. Une région en limite de la frontière italienne, des allers retours dans la forêt en pleine nuit, mais également des hommes influents et des femmes qui disparaissent.

Il n'en faut pas plus pour brouiller les pistes et pour vous emmener dans une sorte de communauté assez particulière, puis chez des passeurs, puis tout simplement dans des appartements banals.

Je vous conseille cette lecture

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Sophie 25/01/2021 21:49

J’ai lu ce livre d’une traite moi aussi et je n’ai pas non plus vu venir le dénouement !