Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

UNE BELLE ANNEE de Camille G.

UNE BELLE ANNEE de Camille G.

​​

UNE BELLE ANNEE

 

Auteur : Camille G

Editions : librinova

Date : 16.12.2020

Genre : roman

Pages : 198

 

Quatrième de couverture 

Claude est un époux aimant et un père attentionné. Mais il est arraché à la vie par un chauffard. Commence alors pour sa veuve Chloé, et leurs jumeaux, Basile et Théo, le long processus du deuil. Et pour elle, cela passe d’abord par parler à son défunt mari, tous les jours. Lui raconter chaque étape de leur nouvelle existence sans lui. Mais son deuil sera entaché par une révélation de taille : son grand amour avait une fille cachée. Tandis qu’elle se bat pour construire sa carrière et subvenir aux besoins de ses enfants, Chloé va petit à petit apprendre à pardonner et envisager d’accepter cette inconnue. C’est compter sans le pouvoir qu’ont les enfants de réaliser leurs rêves, surtout quand il s’agit de réunir la famille.

 

 = A V I S = 

 

Les Cloclos, ça vous fait penser à quoi ? Mais non pas à Claude François !

Les cloclos, c'est un couple magnifique, aimant. Claude et Chloé, une relation qui a démarré sur les chapeaux de roues, arrêtée assez brusquement suite à une prise de décision difficile pour Chloé. Mais heureusement, une fois le test de grossesse positif, le mariage a été comme une évidence. Puis un deuxième garçon pointe le bout de son nez.

Mais la vie n'étant pas toujours un long fleuve tranquille, quand le destin décide de se mêler à tout ça et de casser cette belle famille, il va falloir se relever.

Claude meurt dans un accident de voiture.

 

Après un difficile début, je ne voyais pas où l'auteure souhaitait m'emmener et je commençais à me poser des questions. Puis la succession s'ouvre et la lettre. Cette lettre de Claude, un aveu, une souffrance, un poids sur la conscience que cet homme bon et aimant a du porter pendant plus de 15 ans.

Mais aujourd'hui c'est Chloé qui doit faire face à la réalité, une vérité difficile à admettre et de peur de voir son amour transformé en haine, elle va devoir s'armer de courage, de patience et de raison.

Comment réagir face à cela ? Comment faire face alors que Claude n'est plus là pour expliquer. Oui il y a cette lettre, mais c'est un peu facile aux yeux de Chloé, et en même temps délicat.

Grace à beaucoup de réflexions et de résilience, Chloé va avancer à tâtons avec cette nouvelle vie à laquelle elle ne s'attendait pas.

Le style est fluide et malgré un début mitigé pour ma part, je me suis vite glissée dans l'histoire et compris j'espère tout le cheminement de l'auteure, et ceci grâce à une écriture agréable, à des mots et des phrases qui se veulent apaisants face à cette situation.

Et ce titre : UNE BELLE ANNEE ; ceci peut sembler paradoxal compte tenu du sujet évoqué. On essaie à tout moment de se mettre à la place de Chloé.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article