Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

DES MAUX AVEC DES MOTS d'A.L LEGRAND

DES MAUX AVEC DES MOTS d'A.L LEGRAND

​​

DES MAUX AVEC DES MOTS

 

Auteur : A.L LEGRAND

Editions :  auto édition

Date :

Genre : témoignage

Pages : 144

 

Résumé

J'aurais plaisir à vous faire découvrir "Des maux avec des mots", un recueil basé sur la maladie mentale sans tabou dans des réflexions regroupés de poèmes et textes qui vous amènera à dédramatiser la maladie et l'explorer dans le plus négatif au positif aspect qu'elle nous apporte. Je suis atteinte de schizophrénie paranoïde, j'ai été longtemps en dépression. Je souhaite aider à traverser ses lignes les personnes se retrouvant dans des maladies similaires aux miennes et permettre à leurs accompagnants de comprendre ce que l'on peut traverser et ressentir face à nous même et aux troubles que l'on rencontre.

 

 = A V I S = 

 

Difficile pour l'auteure de faire ressentir toutes les émotions qui la traversent lorsque cette dernière est en crise.

Grâce à des petits textes, des poèmes, ou autres écrits, Audrey essayer de mettre des mots sur ces maux. Et également certains maux sont causés par des mots. Beaucoup de jeux de mots dans ce récit mais la vie n'est elle pas justement un énorme jeu de mots, ou même jeu de maux.

Des émotions livrées sans pudeur, avec toute son âme, et surtout sans crainte de mauvaise interprétation de la part des lecteurs.

Des états d'âmes qui la font survoler quelquefois sa vie, qui la font souhaiter ou espérer la mort qui entraînerait la fin de tous ses maux.

Mais y a t'il quelque chose après cette vie; mais non pense t'elle, quoique peut être....mais personne ne le sait et ne pourrait le savoir.

Des petits poèmes magnifiques traitant de sujets divers : passion, libérée.....

Le tout souvent en rapport avec la maladie, mais quelquefois totalement en opposition et plutôt emplis d'espoirs.

L'ensemble des conséquences, comme les scarifications, ou toutes autres conséquences physiques de cette maladie sont détaillées par l'auteure et on se rend compte du brouillard dans lequel cette dernière essaie d'avancer difficilement mais pleine d'espoir.

De même, le pronostic n'est posé qu'en 2009, lors des 22 ans de l'auteure. Un traitement est donc mis en place; malheureusement des évènements personnels poussent l'auteure à  suspendre son traitement entrainant de nombreuses crises.

Depuis, cette dernière suit un protocole qui lui permet de vivre beaucoup plus sereinement et d'appréhender plus aisément les conséquences de cette maladie.

Je vous conseille cette lecture qui vous permettra d'entrer à petits pas dans la tête de l'auteure et de cerner toutes les difficultés qu'elle rencontre au quotidien. 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article