Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

HORS PISTE d'Allie Reynolds

HORS PISTE d'Allie Reynolds

​​

HORS PISTE

 

Auteur : Allie REYNOLD

Editions :  Calmann noir

Date : 27.01.2021

Genre : thriller

Pages : 464

 

Résumé

Six snowboardeurs. Amis (et rivaux).
Parmi eux, un disparu. Parmi eux, un assassin ?

Bienvenue dans les Alpes pour un week-end de retrouvailles. Dans un refuge de haute montagne, très isolé. Où on a vite fait de glisser dans une crevasse. (Ou de s'y faire pousser.) Mais qui a donc organisé cette escapade diabolique ?
Et surtout, qui a bien pu faire disparaître Saskia dix ans plus tôt ?

Entre thriller de haute voltige où tous les coups sont permis et huis clos hivernal des plus angoissants, Hors-Piste donne un vertige époustouflant !

 

 = A V I S = 

Whaou, un vrai coup de coeur pour ce thriller qui décoiffe.

Tout à fait de saison, l'intrigue va réunir cinq amis sur le glacier d'une station de ski qui réunit de nombreux souvenirs communs.

Et malheureusement dans ces souvenirs, résident :

- l'accident de Camille

- la disparition de Saskia, soeur de Curtis, mais également petite peste de service.

Les cinq amis se retrouvent donc dans un lieu qu'ils apprécient, mais dont ils ne se doutent pas qu'elle leur deviendra hostile.

Un jeu de brise-glace, jeu de cartes, va les plonger dans le passé, et les faire s'interroger sur les secrets de chacun.

Qui a tué Saskia, qui a couché avec l'un et l'autre, qui...qui....

Du coup les esprits s'échauffent alors que ces derniers devraient réserver leurs forces et se soutenir dans ce qui les attend....

 

Incroyablement addictif, prenant, un véritable page turner, sans réelle scène sanglante, mais dans un suspense psychologique, dans lequel chacun va peu à peu être contraint de livrer ses souvenirs cachés.

Les personnages sont chacun, poussés dans leurs derniers retranchements pour faire émerger leur réelle nature. Entre divergences, amour retenu, vengeance, pulsion, le lecteur va être spectateur de l'évolution de chacun des protagonistes.

Leur psychologie est analysée en détail.

Et plusieurs pistes semblent pouvoir ressortir de toute cette intrigue particulièrement bien construite.

La lecture est rendue agréable par une fluidité du texte et par de nombreux indices et autres petits détails qui nous tiennent en haleine de la première à la dernière page.

Imaginez, en dix ans, les différents personnages ont évolué, et ces retrouvailles vont permettre à tous de mettre à plat certains événements du passé.

Le tout sous la plume de l'auteure, mais surtout de Milla, l'un des personnages, qui comme les autres était il y a dix ans une futur championne de snowboard. On retrouve dans ce récit la compétition plus que difficile des sportifs. Ils sont prêts à faire de nombreuses choses pour se surpasser et surtout pour dépasser leur concurrents.

J'ai adoré tout simplement et retiens le nom de cette auteure.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article