Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

JOLIES FILLES de Robert Bryndza

JOLIES FILLES de Robert Bryndza

​​

JOLIES FILLES

 

Auteur : Robert Bryndza

Editions :  Belfond

Date : 20.01.2021

Genre : thriller

Pages : 392

 

Résumé

Le corps d'une ravissante jeune femme vient d'être découvert, à demi-nu et lacéré de blessures mortelles, dans une benne à ordures de la banlieue londonienne. Arrivée sur place avec son amant et ex-coéquipier, l'agent Peterson, l'inspectrice Erika Foster est sous le coup d'une double émotion : la révolte face à cette épouvantable scène de crime et la frustration. Car officiant désormais à la brigade des stup, elle n'est pas censée s'occuper de cette affaire... Mais impossible pour la flic de rester sur la touche. Enquêtant clandestinement, Erika découvre un lien avec une autre affaire similaire, survenue quelques mois plus tôt, où la très jolie victime présentait les mêmes incisions. Autre point commun : les deux femmes étaient inscrites sur un site de dating et pensaient avoir rencontré l'homme idéal. Comment démasquer ce prince charmant insaisissable, aux multiples profils ?
Erika le sait : l'assassin a deux pas d'avance sur la police. C'est lui qui mène la danse, au rythme des cadavres. Et quand un nouveau corps est retrouvé dans une poubelle, Erika comprend qu'elle va devoir apprendre à valser, avant de pouvoir frapper à son tour...

 

 = A V I S = 

Encore un thriller à l'intrigue rondement construite.

Erika, est une jeune femme au caractère bien trempée. Elle fait partie d'un service de police qui ne lui convient guère. Mais son foutu caractère fait obstacle à ses désirs.

Quand, alors qu'elle passe une soirée avec Peterson, un collègue travaillant sur le terrain, un cadavre est découvert, il n'en faut pas plus à cette acharnée de travail, pour se joindre à son collègue et aller sur les lieux du crime.

Une jolie fille est découverte dans une benne à ordure. Elle a subi de nombreuses entailles et est décédée après une ultime entaille à l'artère fémorale.

Puis quand Erika creuse un peu, elle s'aperçoit que ce crime ressemble beaucoup à un autre qui a eu lieu quelques mois avant.

 

Un thriller bien écrit à l'intrigue soutenue. Un personnage principal qui mène l'enquête jusqu''au bout sans jamais rien lâcher.

Un poil d'histoire d'amour au milieu de toutes ces tortures, permet d'agrémenter le roman avec un côté plaisant.

Un thriller de la trempe des Harlan Coben et autres Marys Higgins Clark.

Un roman qui se lit rapidement en raison de son entrée dans l'intrigue rapide et surtout d'un suivi de l'enquête abordable à tous publics.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article