Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

LA DERNIERE MORSURE d'Apollonie Sbragia

LA DERNIERE MORSURE d'Apollonie Sbragia

​​

LA DERNIERE MORSURE

 

Auteur : Apollonie Sbragia

Editions :  auto édition

Date : 17.01.2021

Genre : thriller

Pages : 158

 

Résumé

Un jeune garçon assassiné et sauvagement mutilé. Un autre enfant disparu. Pour Alex, capitaine à la Crim', Giancarlo, son coéquipier et Malik, nouvelle recrue, un compte à rebours macabre est lancé pour retrouver la prochaine victime avant qu'il ne soit trop tard.
Hantée par son passé, Alex ira jusqu'au bout d'elle-même pour découvrir la vérité… dans toute son horreur.

 

 = A V I S = 

 

J'enchaîne deux thrillers auto édités et je me suis régalées avec les deux.

Alex est capitaine à la Crim, a dû mal à oublier une ancienne affaire dans laquelle elle a joué le mauvais rôle. Avec son collègue Giancarlo, ils vont accueillir Malik, une jeune recrue qui semble avoir de l'avenir dans le métier.

Et ce jour là ils sont appelés sur la découverte du cadavre mutilé d'une jeune garçon.

Etant persuadés qu'il ne s'agit pas d'un crime isolé, ils vont petit à petit recouper différentes affaires et mettre à jour la vérité.

 

Comment vous dire ? Je pense que plus j'avance dans mes lectures, plus le temps passe et plus je découvre d'excellents auteurs.

Ici à peine la première page tournée, que vous vous trouvez entraîné dans une enquête absolument incroyable . Une intrigue ficelée comme chez les plus grands, avec un rythme soutenu à l'extrême et une tension palpable tout au long de la lecture.

La vie personnelle d'Alex, ainsi que celle de Giancarlo permettent également de comprendre leurs réactions et leurs attitudes que je trouvais quelques fois un peu brute.

Mais malheureusement, difficile de mettre de côté sa vie, ses souffrances, et surtout son passé.

Quant à Malik, cette première enquête va le pousser dans ses derniers retranchements jusqu'à un point de quasi non retour.

Chose assez rare dans les thrillers ou les policiers, est qu'on se trouve face à un trinôme assez soudé et dont chacun des membres pourra compter l'un sur l'autre. Pas de personne en retrait ni mis à l'écart.

A certains moments il faut vraiment suivre car l'auteure nous transporte dans une dimension quelque peu réelle s'agissant d'Alex et de ses démons du passé qui la poursuivent et qu'elle devra affronter grâce à ce dossier.

Les personnages, malgré leur caractère sont très attachants et on en vient même à éprouver de l'empathie pour Alex, cette jeune femme qui a vécu le pire et qui devra vivre avec toutes les séquelles en résultant.

Je vous conseille ce thriller.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article