Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LOVE LOVE LOVE : TOME 1 / YEAH YEAH YEAH

LOVE LOVE LOVE : TOME 1 / YEAH YEAH YEAH

​​

LOVE LOVE LOVE

Tome 1 : YEAH YEAH YEAH

 

 

Editions :  Dupuis

Date : 05.02.2021

Genre : bd

Pages : 56

 

Résumé

Si les robots peuvent tomber amoureux, c’est qu’ils ont une âme. Il n’est pourtant pas question dans ce monde futuriste de leur reconnaître une humanité. Exploités, ils sont maintenus par les humains sous le joug de l’obsolescence programmée qui les destine à la destruction, en empêchant toutes les mises à jour. Dans ce climat délétère, la guerre paraît inéluctable. Mais l’amour ne prévient pas et entre Elle, l’humaine, et Karel, le Cherish Bot, c’est le coup de foudre. Comment réussiront-ils à s’aimer ?

Dans cet univers SF à la Brazil, Kid Toussaint et Andrés Garrido composent cette dystopie comme un hymne à la tolérance et à l’amour. Le couple mixte incarne l’espoir contre les haines et la guerre.

 

 

 = A V I S = 

Encore une bande dessinée de science fiction.

Ce week end j'ai lu plusieurs bd de chez Dupuis. Cela se lit vite, et j'aime bien en enchaîner plusieurs pour découvrir de nouveaux thèmes.

Cette année, les éditions Dupuis nous gâtent en nous présentant des univers qui vont forcément intéresser nos ados et pourquoi pas même les adultes .

Encore une fois, on se retrouve dans un monde irréel où les robots côtoient les humains.

Mais pas seulement.....L'amour est un sentiment universel, dit-on ? Il va peut être permettre de rassembler les êtres peu importe leur constitution.

A l'aide de dessins très explicites, vous allez plonger dans cette ville où les robots puisent leur énergie dans l'amour. A défaut d(amour, leur batterie frôle le néant. Mais il existe toujours comme dans tout peuple, des gens qui pensent que chacun doit rester à sa place, et qu'il ne faut pas mélanger les genres.

Peu de dialogues, la communication s'effectuant via les images.

Je vous conseille cette bd dont le tome 1 laisse entrevoir de belles choses pour la suite.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article