Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

NES SANS VIE de Marion PAYET

NES SANS VIE de Marion PAYET

​​

NES SANS VIE

 

Auteur : Marion PAYET

Editions :  auto édition

Date : 27.08.2019

Genre : témoignage

Pages : 214

 

Résumé

Le 01 septembre 2017, à sept mois de grossesse, j’accouchais de mes jumeaux nés sans vie. Ce jour-là, je suis donc devenue une maman pas comme les autres. Quelques jours avant l’accouchement, mon homme et moi apprenions que nos bébés étaient gravement atteints du Syndrome de Di Georges, une maladie génétique rare. À ce moment-là, c’est toute notre vie qui a basculé. Après avoir fait les tests de dépistage, nous avons découvert que j’étais également atteinte de ce Syndrome. Sans le savoir, j’avais donc transmis ma maladie à mes bébés. Mais pourquoi étaient-ils plus atteints que moi ? Auraient-ils eu une vie convenable si nous les avions gardés? Après de nombreux rendez-vous médicaux et de longues nuits blanches, nous avons pris la pire des décisions pour des parents : interrompre ma grossesse. Notre amour pour eux avait donc dépassé notre envie de les garder. C’est pourquoi j’ai écrit mon livre avec mon cœur, pour prouver que mes bébés ont existé, et pour ne pas oublier. Tout au long de mon deuil, je me suis rendu compte que nous étions de nombreux couples à traverser cette épreuve. Pourtant, aujourd’hui, ce sujet reste encore sensible. J’ai donc écrit ce livre pour lever les tabous autour de l’interruption médicale de grossesse et du deuil périnatal. J’ai aussi voulu apporter un message d’espoir à tous les paranges. J’espère également que ceux qui n’ont jamais eu à mener ce combat nous comprendront mieux.

 

 = A V I S = 

 

Un témoignage bouleversant qui relate l'événement douloureux vécu par l'auteure.

Cette dernière et son mari avaient tout pour être heureux. Quand ces derniers apprennent la grossesse de Marion, c'est l'euphorie....Et en plus deux petits êtres poussent en elle : un garçon et une fille....Le choix du roi.

Oui mais, parce que malheureusement il y a un mais, qui a entraîné ce récit.

Lors d'une des échographies, il est découvert plusieurs choses :

- le développement de la petite fille est trop lent,

- le rein du garçon est rempli de kyste.

Malgré cette grossesse sous surveillance, les deux parents avancent tout en ayant de nombreux doutes, de nombreux questionnements.

Puis le diagnostic est posé.

Difficile de prendre une décision sans saisir tous les tenants et les aboutissements de cette découverte.

Les médecins eux mêmes n'ont aucune certitude, mais des a priori, et le regard ou le jugement de certains d'entre eux est difficile.

Heureusement Marion pourra compter sur certains soignants compréhensifs et emplis d'empathie.

Un douloureux combat pour cette jeune femme et son mari qui va livrer ses émotions, et ses ressentis face à une équipe médicale dont les réactions ne sont souvent pas en phase avec le drame vécu.

Je vous conseille cette lecture qui j'espère servira d'exutoire à l'auteure et sa famille.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article