Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

PROJET ARTHEMIS d'Agneta Gerson

PROJET ARTHEMIS d'Agneta Gerson

​​

PROJET ARTHEMIS

 

Auteur : Agneta Gerson

Editions :  auto édition

Date : 05.01.2018

Genre : thriller

Pages : 248

 

Résumé

Au-dessus de la Laponie , deux satellites se percutent. Les services secrets américains et suédois tentent d'étouffer l'affaire, mais Manuel, ingénieur le jour et hacker la nuit, met à jour un complot international. Son amie Charleen, travaillant à la NASA, est alors embarquée malgré elle dans une enquête dont elle ne sortira pas indemne.Lors d'une traque infernale vers les confins les plus sombres du DARKNET et du terrorisme informatique, elle découvrira un autre monde, parallèle au notre, où les hackers font la loi. Elle pourra compter sur un journaliste suédois dans sa course contre la montre pour arrêter le "projet ARTHEMIS"...

Dans la lignée des romans de Dan Brown, ce thriller technologique nous fait voyager du Chili à la Suède, en passant par le Maryland, siège de la NASA et de la NSA. Ingénieur en informatique et spécialisée dans le domaine spatial, Agneta Gerson signe ici un thriller autour d'un fait réel : la collision entre les satellites Iridium-33 et Kosmos-2251.

 

 = A V I S = 

 

Un thriller qui mêle intrigue et nouvelles technologies.

Qui n'a jamais rêver de rentrer au sein de la NASA pour découvrir les "secrets", les mystères des satellites.

Alors pour ma part j'ai eu un peu de mal à suivre car je suis vraiment sortie de ma zone de confort. Pas tant au niveau de l'intrigue que j'ai vraiment apprécié, mais dès qu'on touchait un peu à la technique ou aux technologies je me sentais un peu perdue.

Aux quatre coins du monde, on suit quelques personnages qui au final vont avoir une chose en commun.

Tout débute par la collision de deux satellites, et surtout des rêves prémonitoires de Tom.

A force de persuasion ce dernier parvient à pousser l'un de ses enfants à effectuer les recherches nécessaires à ces rêves étranges.

Quant à des milliers de kilomètres de là, chacun à leur niveau, Julia, Charleen, et leurs collègues, essaient de comprendre cette situation , ils ne savent pas qu'ils vont se mettre en danger.

 

Entre hackers, terrorisme, darknet, assassinat, le lecteur que vous êtes va courir après la montre. Toujours plus vite toujours plus loin....Malgré les détails relatifs au fonctionnement des satellites, l'intrigue est soutenue, et les personnages, chacun avec son caractère, dont avoir fort à faire et surtout devront se méfier de leurs interlocuteurs.

Puis un soupçon d'amour va venir apaiser l'atmosphère et la rendre plus respirable.

Je retrouve un peu l'atmosphère du livre de Thierry Berlanda, qui mêlait également technologies nouvelles avec un intrigue rondement menée et ficelée.

Et là, l'auteure n'y va pas avec le dos de la cuillère; on ne parle pas de vengeance ou autre événement personnel à une personne, mais on est en plein menace mondiale.

Des hackers essaient de prendre le contrôle de la situation, et là on commence à se rendre compte de la faiblesse de nombreuses technologies face à ces personnes.

Des gens pourtant banals, qui deviennent des armes derrière un écran.

Je vous conseille cette lecture et si en plus vous aimez le côté scientifique, vous allez vous régaler.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article