Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

AUTOPSIE D'UN DRAME de Sarah Vaughan

AUTOPSIE D'UN DRAME de Sarah Vaughan

​​AUTOPSIE D'UN DRAME

 

Auteur : Sarah VAUGHAN

Editions :  Préludes

Date : 10.03.2021

Genre : thriller

Pages : 448

 

Résumé

Jess, mère au foyer, fait preuve d’une grande dévotion envers ses trois enfants, qu’elle chérit et protège à tout prix. C’est du moins la façon dont Liz, son amie depuis dix ans, la perçoit. Mais le doute s’installe lorsque Jess se rend aux urgences pédiatriques où travaille Liz. Dans ses bras, sa fille Betsey, âgée de dix mois, présente tous les signes d’un traumatisme crânien. Jess, d’ordinaire si soucieuse du bien-être de sa famille, semble étrangement distante et peu concernée par la situation, et ses explications ne collent pas avec la blessure de l’enfant. Liz s’interroge sur les réelles motivations de son amie. Pourquoi a-t-elle attendu aussi longtemps avant de se rendre à l’hôpital ? S’agit-il vraiment d’un accident, comme elle l’affirme ? Un drame psychologique brillamment tissé qui sonde les enjeux de la maternité, de l’amitié et interroge ce qui nous lie ou nous sépare.

 

 = A V I S = 

 

Encore une belle histoire qui m'a captivée du début à la fin.

Liz est médecin et reçoit un jour aux urgences, Betsey, la fille de son amie Jess qu'elle n'a pas revu depuis quelques temps.

Mais un soupçon de maltraitance vient rapidement s'immiscer dans l'examen de la petite patiente.

Liz est torturée, car elle connaît Jess, et depuis toujours elle l'a considère comme une mère aimante et comme surtout comme une mère proche de la perfection.

Mais d'où vient la fracture à l'arrière du crane de Betsey ?

 

De surprises en rebondissements multiples, l'auteure parvient à maintenir une pression incroyable. L'amitié qui existait entre un petit groupe de couples qui s'étaient liés lors des préparations à l'accouchement de leurs enfants réciproques va avoir du mal à résister à ce soupçon de maltraitance.

Difficile de faire la part des choses quand on est confronté tous les jours à des situations difficiles. L'auteure réussit à la perfection à décrire les sentiments de Liz, en proie à de nombreux doutes d'un côté, mais également à son amitié avec Jess.

Même si certaines situations nous perturbent, on essaie de se mettre à la place de chacun des personnages afin d'anticiper les réactions qui seront les leurs à chaque nouvelle découverte.

Le dénouement est particulièrement bien construit, et sincèrement je ne m'y attendais pas.

Alors que tout au long du roman, on se prend à douter de Pierre, Paul ou Jacques , la réalité est totalement à l'opposé et vraiment machiavélique.

J'ai pris de plein fouet la manipulation du coupable, et savoir jusqu'où cette personne était prête à aller m'a complètement chamboulée.

Je dis un grand oui pour cette lecture totalement addictive et à la trame bien construite.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

​​

​​

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article