Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

Ecoutez le bruit de ce crime de Cédric Lalaury

​​

Ecoutez le bruit de ce crime

 

 

Auteur : Cédric LALAURY

Editions :  Préludes

Date : 0.04.2021

Genre : thriller

Pages : 446

 

Résumé

Juillet 2000. Une série de disparitions inquiétantes et un assassinat viennent troubler la fête de Deil River. Comble de l’horreur, le cadavre d’un jeune garçon est retrouvé quelques jours plus tard dans la forêt. À l’époque, c’est vers Zeke McKay que tous les regards convergent mais le jeune homme est finalement innocenté. Un peu trop vite ? 2019. Zeke a changé d’identité et mène désormais une existence discrète à New York, où il écrit dans l’ombre des livres pour les autres. Alors que son passé resurgit, Zeke refuse d’y faire face, niant de nouveau toute implication, et envisageant de fuir, encore... car si tout le monde a des secrets, celui que cache Zeke pourrait bien être dévastateur.

 

 = A V I S = 

 

Cette nuit de la fête de Deil River de Juillet 2000 restera gravée dans les mémoires de chaque habitant.

Une nuit d'horreur pendant laquelle, un homme est mort, un enfant a disparu et une jeune femme a été violentée.

Des années après Zeke, qui a changé de nom et de ville, va revenir sur les lieux de cette fête où il a vécu les pires moments de sa vie en étant dans le viseur des forces de police, puis innocenté.

Dès l'arrivée de ce dernier, les attitudes de chacun divergent. Certains sont ravis, d'autres s'interrogent, quant aux derniers ils lui demandent de repartir d'où il vient.

Mais qui est cet homme, venu jusqu'à New York, le trouver pour lui faire savoir qu'une enquête privée était relancée.

 

Un thriller à la hauteur du dernier roman que j'avais vraiment aimé.

La force de ce livre réside à mon sens dans les attitudes et caractères de chacun des personnages. Le mystère de cette fêtes étant ancrée dans l'esprit de tous les habitants, il ne va pas être facile pour Zeke de revenir sans créer des tensions.

Comme une décision qu'il ne peut que prendre, Zeke devra faire face à la recherche de la vérité. Des secrets inavoués vont devoir l'être, et chaque personnage apportera une part de mystère qui permettra, page après page de découvrir les dessous d'un drame, qui pour beaucoup aurait mieux fait de rester enfoui.

De pédophilie, en violences, en fugue, l'auteur ne va rien laissé de côté.

Le scénario est original et l'intrigue bien ficelée. La trame ne laisse rien au hasard, et l'écriture révèle une rythmique qui permet au lecteur d'avoir tous ses sens en éveil à chaque instant.

Tous les petits détails sont importants, et chapitre après chapitre on découvre le cheminement de l'histoire. On est à la fois surpris par la tournure de chaque événement, mais également bousculés dans nos certitudes.

Je vous conseille ce roman noir.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article