Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

JULIETTE A LA HAVANE de Rose-Line BRASSET

JULIETTE A LA HAVANE de Rose-Line BRASSET

​​

JULIETTE A LA HAVANE

 

Auteur : Rose-Line BRASSET

Editions :  Kennes

Date : 26.03.2015

Genre : roman ado

Pages : 250

 

Résumé

Pour fêter la fin de l'année scolaire, Juliette est invitée par sa mère à La Havane. Si l'adolescente manque le feu de la Saint-Jean-Baptiste auprès de ses BFFs, elle découvre en revanche les charmes de Cuba et de ses habitants. Celui du jeune Dimitri, en particulier, en compagnie duquel elle va vivre des aventures inattendues?Grâce à son nouvel ami, Juliette prend également conscience de la disparité économique entre son pays et celui qu'elle visite. Pour notre jeune voyageuse, c'est l'occasion de s'ouvrir à la générosité et au partage. Une semaine inoubliable entre la pittoresque capitale et la plage de Varadero!

 

 = A V I S = 

 

Que préféreriez-vous pendant vos vacances ? Rester chez vous avec vos amis ou visiter le monde ????

Oui je sens déjà poindre la réponse.....Sauf que vous n'avez pas 13 ans bientôt 14. Et que votre point de vue ne tient donc pas compte des priorités d'une jeune ado.

Les amis sont la priorité de Juliette, et elle aimerait tant passer ses vacances avec eux à se faire des films, se raconter les derniers potins et fantasmer sur les mecs de leur âge.

Au lieu de ça, sa mère décide de l'emmener cette fois-ci à La Havane !!!! Hein où ? Au soleil, à la mer, dans un pays paradisiaque ???? Mais pour y faire quoi.....Quelle horreur, Juliette va être séparée de ses amis une semaine....Non mais sans rires.

Heureusement elle retrouve la copine de sa mère qui sera accompagnée de sa fille, qu'elle adore. Ces deux là viennent célébrer un événement particulier...mais chut je ne vous en dis pas plus !

Un régal, une régalade, un super moment passé avec Juliette et ses jugements quelques fois hâtifs et avec peu de recul mais qui cadrent tout à fait avec son âge.

Passé les émotions de colère, elle va passer par d'autres émotions : elle sera blasée, puis curieuse, puis pleine d'espoir et enfin amoureuse pour redevenir colère.

Et oui parce que sur place elle va rencontrer des gens, de son âge ou non, et ses émotions en seront toutes retournées. Et surtout elle va découvrir les besoins de la population; besoin qu'elle ne soupçonnait pas. Elle aura à coeur d'apporter son aide à cette dernière.

Entre les humeurs d'une ado de presque 14 ans et de magnifiques paysages et rencontres, vous allez dévorer cette lecture qui est destinée autant à vos ados qu'à vous même.

Alors attention aux expressions un peu particulières, puisque les personnages sont canadiens et j'ai eu un peu de mal à me retrouver dans certains passages.

Mais cela n'entache en rien le plaisir de la lecture.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article