Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LA OU LE BONHEUR SE RESPIRE de Sophie TAL MEN

LA OU LE BONHEUR SE RESPIRE de Sophie TAL MEN

​​

LA OU LE BONHEUR SE RESPIRE

 

Auteur : Sophie TAL MEN

Editions :  Seuil

Date : 03.03.2021

Genre : roman

Pages : 288

 

Quatrième de couverture 

Pour Lily, apprentie parfumeuse, les parfums subliment la vie : ils nous construisent, nous éveillent et nous guident. Aussi, quand sa petite soeur Clarisse est hospitalisée à la suite d'une grave chute de cheval, Lily fera tout pour stimuler ses sens et lui redonner le goût de vivre. Sa méthode, retourner sur l'île d'Ouessant, berceau de leur enfance, à la recherche des odeurs chères à Clarisse.
A l'hôpital, seul Evann, externe en médecine, soutiendra son projet fou et un lien fort naîtra entre eux. Au fil du temps, les deux complices réaliseront que c'est leurs âmes blessées qu'ils cherchent à soigner, car prendre soin des autres, c'est aussi prendre soin de soi.

Dans ce nouveau roman, inspiré de son quotidien à l'hôpital comme dans "Les Yeux couleur de pluie" ou "Va où le vent te berce", Sophie Tal Men explore avec passion l'univers des parfums et nous fait prendre le large avec une bouleversante histoire d'amour et de résilience qui nous fait du bien.

 

 = A V I S = 

Clarisse et Lily sont deux soeurs que tout oppose.

Clarisse a préféré rester sur son île pour vivre une vie faite de liberté, de découvertes et de ballades à cheval. Lily quant à elle, possédant un don inné pour tout ce qui est olfactile est partie à l'étranger pour vivre de sa passion en devenant nez.

Suite à une chute de cheval, Clarisse se retrouve à l'hôpital lourdement touchée. Elle a perdu ses repères.

Elle pourra compter sur l'aide de Lily, sa soeur, et d'Evann interne en médecine un peu particulier.

 

Avec un projet fou en tête, la soeur de Clarisse et le jeune étudiant vont avoir à coeur de redonner l'envie de vivre à Clarisse, et surtout lui faire retrouver le sourire qu'elle a perdu.

Ce n'est pas du tout le genre de roman qui me plaît en temps normal mais là sincèrement je me suis laissée prendre dans l'histoire singulière de ces deux jeunes, qui grâce à une certaine innocence enfantine, vont aller au bout de leur désir.

Evan, est une jeune homme un peu cabossé par le passé, mais qui va réussir à trouver sa voie, avec cette drôle de patiente attachante.

Et que dire de LIly, une jeune femme qu'il a connue par le passé, qui aujourd'hui on pourrait le dire est vraiment attachiante...Non non il n'y a aucune lettre en trop.

Elle va savoir se rendre indispensable à la vie d'Evann.

Une belle histoire à lire de toute urgence.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Dauvergne 28/03/2021 13:46

Une lecture qui fait du bien, léger et émouvant, savant mélange pour passer un très bon moment !