Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

NOS AMES SOEURS de Patricia HESPEL

NOS AMES SOEURS de Patricia HESPEL

​​

NOS AMES SOEURS

 

Auteur : Patricia Hespel

Editions :  Genèse

Date : 15.03.2021

Genre : thriller

Pages :

 

Résumé

1486 – Depuis la tour où la rancune de son époux la tient recluse, Ludmilla regarde couler les jours d'une existence insipide et sans avenir. L'amertume et la solitude l'ont endurcie, nourrissant jour après jour une obsession proche de la démence : gagner sa liberté et le droit de décider de son avenir. L'armure qu'elle s'est forgée la protégera-t-elle de ses faiblesses intimes ?

2007 – Sur un trottoir détrempé, Nelly prend conscience du naufrage de sa vie et des mensonges derrière lesquels elle s'abrite depuis l'enfance. Enlisée dans ses échecs, elle se replie sur elle-même et prend peur lorsqu'elle s'aperçoit que des pans entiers de son quotidien échappent désormais à son contrôle. Est-elle en train de sombrer dans la folie ?

Deux femmes à la dérive. Deux femmes en quête d'elles-mêmes. Et si chacune était pour l'autre le chemin vers l'accomplissement ? Nos âmes sœurs est un roman initiatique à deux voix où se mêlent le surnaturel et la fiction historique.

 

 = A V I S = 

500 ans séparent la vie de Nelly et de Ludmilla.

Tour à tour, chapitre après chapitre, on va suivre le destin des ces deux femmes qui semblent étroitement liées. Et pourtant ce lien n'a rien de réel, Ludmilla est une jeune femme qui a été promise à un noble . Malheureusement, sa vie qui aurait pu être dorée, a des barreaux et son mari va la priver de liberté. Cette chose à laquelle elle tient plus que tout. Elle va faire son possible pour réussir à s'échapper de ce château qui n'a de beau que son nom.

Nelly quant à elle, croit vivre une vie assez monotone. Son caractère est très calme et elle se laisse porter par la vie. Jusqu'au jour où elle découvre une trahison.

Ces deux femmes à travers leur vie pourtant différente vont s'unir et se retrouver accrochées l'une à l'autre pour le meilleur et pour le pire !!

 

Whaou.   J'avais adoré le précédent roman de cette auteure. Et avec celui là elle confirme son talent, tout en étant dans un autre registre.

Je retrouve néanmoins comme dans La dernière Maille, le caractère fort des personnages, à l'image de celui de Néo.

On découvre avec plaisir l'analyse des caractères et surtout, elle va se servir des épreuves de la vie pour pousser ses personnages jusque dans leurs derniers retranchements.

Via un soupçon de fantastique, l'auteure essaie néanmoins d'ancrer son roman dans une certaine réalité qui fait froid dans le dos, tant il est à la limite. Est on dans le réel ou dans l'imaginaire ? Les deux ambiances se juxtaposent pour fusionner en une ambiance délicate.

Difficile également de passer du passé au présent avec une telle facilité, et sans perdre ses repères. Souvent dans d'autres romans, j'ai du mal à appréhender les passages. ici je n'ai eu aucun souci à me plonger dans chacun des décors, des ambiances et surtout des histoires.

La plume est fluide, sensible mais également forte quand il le faut. Le rythme est présent et les pages se tournent avec une facilité déconcertante jusqu'à la dernière où on espère le prochain roman....vite .....vite ....et surtout aussi bien.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article