Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LES HEURES BLEUES D'Alphonsine

LES HEURES BLEUES D'Alphonsine

​​

LES HEURES BLEUES

 

Auteur : Alphonsine

Editions :  auto édition

Date : 15.03.2021

Genre : roman-drame

Pages :

 

Résumé

A venir

 

 = A V I S = 

Olivier et Franck forment aux yeux de tous le couple parfait. Lui psychiatre dans son cabinet et elle médecin à l'hôpital. Ils sont les heureux parents de Milan et Prune, deux enfants merveilleux.

Mais derrière ce magnifique tableau se joue un drame.

Leurs proches ont des soupçons mais ne peuvent entrevoir la réalité qui se joue une fois les porte et fenêtres fermées.

Heureusement, Madeleine leur voisine est une vieille dame, qui saura déchiffrer le malaise et sera une véritable porte de sortie quand le moment viendra.

 

Whaou....j'ai tout simplement adoré. L'histoire, que j'ai reçue en avant première sous forme de manuscrit imprimé et relié par l'auteure.

Une jeune femme qui vogue au gré d'instagram pour essayer de faire connaître sa plume...Vous ne la connaissez pas ? Cherchez, renseignez vous ou demandez moi de l'aide pour ne pas passer à côté de cette écriture simple mais efficace.

Un sujet douloureux qui selon l'auteur aurait pu vite tourner en catastrophe. Des réactions ou des attitudes épineuses pour se sortir d'un enfer, échapper tout simplement à la mort, malgré un amour inconditionnel.

Oui je n'ai pas envie de vous dévoiler le sujet qui se laisser appréhender au fur et à mesure des pages qui se tournent....et soudain, le déclic...on touche le bout du bout et on se dit...Il y a intérêt à ce que le style suive sinon on tournera dans un vulgaire mélodrame.

Mais que nenni...l'écriture est maîtrisée, le style sobre et surtout on espère ne pas avoir à se demander s'il y a une part d'autobiographie.

Le choix des personnages est judicieux car on se retrouve dans un milieu assez aisé, des professions qui ne laissent aucun doute sur l'intelligence et l'éducation des protagonistes. Mais on s'aperçoit vite qu'on colle avec une réalité qui dérange, une réalité qui vous éclate en pleine face et vous fait prendre la mesure des choses.

Les émotions seront présentes tout au fil de la lecture mais pas de niaiseries ou de fioritures. Vous plongez dans le grand bain et surtout vous allez pouvoir calquer les réactions d'Olivia avec beaucoup d'autres dont vous entendrez parler au quotidien, dans les médias ou à proximité.

Regarderez-vous vos voisins ou vos proches comme avant ? Non posez vous les bonnes questions au bon moment et surtout entourez-vous de gens sur qui vous pouvez compter.

Un vrai coup de coeur pour moi et aussi un coup de poing .

 

 

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article