Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur
LIBRES DANS LEUR TETE
Auteur : Stéphanie Castillo-Soler
Editions : Librinova
Date : 06.08.2019
Genre : roman
Pages : 118
Résumé
= A V I S =
Romain à l'image de Diégo de notre incontournable Johnny, se retrouve derrière les barreaux suite à un événement qui n'aurait pas du se terminer de la sorte.
Enfant balloté de familles d'accueils et institutions, Romain se trouve pourtant une famille aimante qui aurait pu lui éviter tout ça. Mais difficile de résister à l'appel des copains, même si ceux-ci sont peu recommandables.
Et après ce qui devait être un banal cambriolage dans une habitation, la propriétaire est rentrée plus tôt que prévu. Comment se dépêtrer d'une telle situation si ce n'est qu'en éliminant les témoins. Et voici le sort réservé à cette pauvre femme.
Et un aller sans retour à la cas prison pour Romain. Sa rencontre avec son comparse de cellule va se dérouler de manière étrange. Ce dernier est un fan de livre. Laurent de son prénom est en ces lieux pour des raisons qui lui semblent honorables...
Ensemble ils vont se découvrir et lier une relation incroyable.
Un roman qui se passe derrière les barreaux; il n'en fallait pas moins pour aiguiser ma curiosité. Le dernier que j'ai lu de la sorte, était celui d'une compagne de prisonnier dont je n'ai plus le titre en tête.
Difficile de bâtir une histoire entre 4 murs et surtout compte tenu du peu d'activité ou du peu de rebondissements.
Mais l'auteure a réussi à se concentrer sur la nature de la relation entre ces deux jeunes hommes qui avaient toute la vie devant eux, et qui malgré leurs différences, tant au niveau social, culturel que personnel, vont se découvrir des points communs et surtout des atomes crochus.
L'amour va également être de la partie pour le plus grand plaisir du lecteur.
L'analyse de leur caractère, de leur passé apporte une certaine force au récit et va permettre au lecteur de se faire une idée de la pensée d'un détenu.
Au-delà de la privation de liberté, c'est également la manière de penser qui va être mise à mal... Le temps ne passe pas de la mêùe façon lorsqu'on est derrière les barreaux.
Il faut s'ouvrir à d'autres activités comme la lecture dans laquelle nos deux co-détenus vont se plonger à corps perdus.
Mais comment se passera la sortie ?
Je vous conseille cette lecture .
Belle lecture !