Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes de Jean-Charles BERTHIER

Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes de Jean-Charles BERTHIER

​​

Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes

 

Auteur : Jean-Charles BERTHIER

Editions :  actes sud junior

Date : 07.04.2021

Genre : roman jeunesse

Pages : 192

 

Quatrième de couverture 

À l’occasion d’une sortie scolaire, Elie découvre un parc aquatique abandonné, fermé au public. Elle apprend qu’on y donnait jusqu'à leur interdiction des spectacles avec des orques. L’idée lui paraît farfelue, aussi farfelue que la personnalité de son grand-père qui – autre découverte – avait connu ces bêtes-là et savait leur parler. Alors Elie est décidée : elle va aider son Grandpa à retrouver ses amies perdues. Toute la petite famille embarque à bord d’un vieux combi Volkswagen pour une aventure inattendue, à travers les montagnes, direction l’océan Pacifique ! Un road trip dans l’Ouest canadien, fait de rencontres improbables, avec un vieil Indien au pouvoir divinatoire, un grizzli ou une communauté de hobos hors-la-loi... Un ton plein de fantaisie et de tendresse, des personnages hauts en couleurs, comme un air de Little Miss Sunshine.

 

 = A V I S = 

 

Après le décès de sa grand mère Ellie est heureux de pouvoir compter sur son grandpa lors d'une sortie scolaire dans un parc.

Elle va alors découvrir le passé de ce grand père qui n'en est pas un vrai, mais c'est tout comme, malgré les dires de son petit camarade un peu à côté de ses pompes ...

Ils vont décider en famille de partir à la découverte de ce passé aquatique et notamment pour cotoyer les animaux marins.

 

Comment vous dire que je suis sûre que ce périple emportera vos enfants dans de doux rêves.

Quel enfant n'a jamais rêvé de toucher du doigt ce monde difficilement atteignable qu'est la mer, l'océan et toutes les créatures qu'ils renferment .

Que de merveilleux paysages, descriptions mais également un lien particulièrement beau entre ces deux générations qui ont tant de choses à s'apprendre.

Le Canada, dans toute sa splendeur et surtout dans toute son immensité va être révélé au lecteur qui ne pourra que s'extasier à chaque page tournée.

Un périple qui va réunir une famille dans la découverte d'une passion oubliée de l'un d'eux.

 

Je conseille cette lecture  tout public.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article