Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

L'ATTENTAT DOMESTIQUE de Florence Aubry

L'ATTENTAT DOMESTIQUE de Florence Aubry

​​

L'ATTENTAT DOMESTIQUE

 

Auteur : Florence Aubry

Editions :  l'harmattan

Date : 08.04.2021

Genre : roman

Pages : 244

 

Quatrième de couverture 

Les chemins de Gaby, Marianne, et Juliette convergent inexorablement vers un même événement tragique : un attentat. Mais pas de revendication religieuse derrière ce complot-là. Une préparation plus rageuse que minutieuse. Un attentat domestique plus que politique.
Gaby, la quarantaine, est amoureuse de Vasco, jeune ingénieur agronome. Elle supporte avec abnégation son égoïsme et sa goujaterie jusqu’à ce que le détail de trop la fasse exploser.
Juliette, passionnée de pyrotechnie, prépare un projet terriblement secret.
Marianne s’inquiète de la présence incongrue et menaçante d’une femme, devant chez elle. Et si cette silhouette grise avait quelque chose à voir avec la disparition tragique de son père ?

L’instigatrice de l’attentat parviendra à ses fins. L’explosion aura bien lieu, influant sur le destin des trois femmes.

 

 = A V I S = 

Trois femmes, trois histoires différentes et un même destin

Chapitre après chapitre on suit le quotidien de ces trois femmes.

Gaby, l'amoureuse transie d'un homme qui n'a que faire de cette femme. Ce dernier vit sa vie, et il supporte tant bien que mal ses rencontres avec la quadragénaire qui elle ne vit que pour sa passion. Jusqu'au jour où.....

Juliette a trouvé en son compagnon plus âgé qu'elle, un homme qui l'apaise, elle toujours en proie à de nouvelles activités et qui se passionnent pour la pyrotechnie.

Quant à Marianne, son couple avec Manu semble être sur une pente descendante. Est ce son caractère un peu trop proche de la paranoïa qui en est la cause ? elle ne cesse de penser, que son père, mort depuis quelques années, cherche à la provoquer.

Et au final quand l'attentat dans le métro survient , toutes les trois vont voir leur vie basculer.

 

Un roman qui se laisse lire et fait passer un bon moment. Néanmoins je n'ai pas trouvé l'accroche qui me donner l'envie d'avancer. J'ai donc lu le livre en entier, mais j'ai trouvé que malgré un style simple et agréable, il m'avait manqué un petit quelque chose.

Parallèlement à cela, j'ai apprécié de suivre le quotidien de ces trois femmes qui semblent totalement différentes mais qui finalement se ressemblent en de nombreux points.

Chacune d'entre elles cache des secrets, comme souvent, mais c'est une certaine rancoeur qui m'est apparue être l'élément déclencheur de toute la suite.

La plume de l'auteure saura plaire au plus grand nombre, tant elle détaille les personnages et les situations. Rien n'est laissé au hasard.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article