Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

LE SECRET DE JEANNE de Candice Politis

LE SECRET DE JEANNE de Candice Politis

​​

LE SECRET DE JEANNE

 

Auteur : Candice Politis

Editions :  auto-édition

Date : 13.10.2020

Genre : roman

Pages : 314

 

Quatrième de couverture 

- Oh Raphaël, je suis inquiète. Que penseront mes parents lorsqu’ils découvriront que je leur ai caché ma grossesse ? Et Imanol ? Et Juliana ? C’est mal de mentir ainsi à ses meilleurs amis, non ? Ils ne me le pardonneront jamais…

La parenthèse rouennaise s’achève, il est temps pour Gabrielle et Raphaël de rentrer à Saint-Jean-de-Luz, après six mois passés dans leur alcôve, comme deux amoureux seuls au monde. L’artiste se languit de sa galerie d’art, confiée à son amie Constance, et se veut rassurant auprès de Gaby, sa magnifique, sa muse. Du haut de ses trente ans, la jeune femme s’en remet à la sagesse de son amant atypique. Il a de l’expérience, il sait, il connaît la vie, à l’aube de la cinquantaine. Mais qu’adviendra-t-il, quand sonnera l’heure des révélations ? Fragmentée par le philtre des perceptions, la vérité pourra-t-elle éclater ?

Qui es-tu Jeanne ?

Le rêve de Gaby s’est accompli et pourtant, l’amante est rattrapée par la Mère. Comment expliquer la dépression qui s’insinue dans ses entrailles, et la prévenance de Constance auprès de Raphaël ? Qui de l’artiste ou de l’amant possède Gabrielle ?

Le Secret de Jeanne fait suite au roman Le Goût du gâteau basque mais peut être lu indépendamment.

 

 = A V I S = 

Je continue sur ma lancée; après avoir lu Tu sens bon la terre et le soleil, et Le Goût du Gâteau basque, je me suis plongée dans le dernier roman de Candice.

Gabrielle et Raphaël sont ensemble depuis quelques temps et sont les heureux parents de Jeanne, une adorable petite fille. Parents d'amour, et de coeur, puisque Raphaël ne semble pas être le père biologique de cet enfant.

Raphaël tient une galerie d'art avec son amie de toujours Constance qui vit avec eux depuis plusieurs semaines au grand dam de Gabrielle.

Si côté coeur, la vie de Gabrielle semble plutôt sereine, côté famille, il existe de nombreuses tensions avec sa mère.

De nombreux secrets inavoués vont peu à peu être mis à nus : le secret de Raphaël, le secret de Solange, mais également le secret de Gaby.

Tous les trois cachent des blessures profondes et vont avoir du mal à les mettre de côté pour avancer.

Gabrielle va devoir lutter contre un trouble alimentaire, et seule Jeanne réussira à lui maintenir la tête hors de l'eau.

Solange va jouer un jeu dangereux qui va se retourner contre elle.

Quant à Raphaël, ce dernier semble avoir trouvé en Gabrielle, sa muse, son amour, mais seule Constance connaître son terrible secret.

Un roman que j'ai vraiment apprécié, et qui reflète une certaine souffrance. Connaissant l'auteure, je ne peux que comprendre ses mots, et lire ses écrits avec une autre vision qu'un lecteur lambda.

Une histoire bouleversante, mais très riche en émotions, qui saura vous emporter dans la vie plus que chaotique de Gabrielle.

Entre tensions de famille, rancoeurs, mais également trahisons, il faudra beaucoup de courage à Gabrielle et Jeanne pour s'en sortir et enfin vivre la vie qu'elles méritent.

Une excellente lecture que je vous conseille.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article