Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LE TATOUEUR

LE TATOUEUR

​​

LE TATOUEUR

 

Auteur :

Editions :  BAMBOO

Date : 31.03.2021

Genre : bande dessinée

Pages : 48

 

Quatrième de couverture 

Ils connaissent tout de vous : vos habitudes, les endroits où vous mangez, où vous dormez ! Tous vos petits secrets. Et s’ils décidaient de s’en servir ?

Zoli se cache à Paris où il survit en pratiquant son art du tatouage. Jusqu’à ce qu’il rencontre Laszlo, un chauffeur de taxi, d’origine hongroise lui aussi. Laszlo confie à Zoli que les taximen connaissent tout de la vie des gens… Et le temps est venu de s’en servir pour renverser l’ordre établi. Le conspirateur propose à Zoli d’aider la fraternité des chauffeurs de taxi dans leur action révolutionnaire. Mais le tatoueur n’aspire qu’à la discrétion. Ce qu’il ignore, c’est que la fraternité a tous les moyens de le convaincre...

 

 = A V I S = 

Zoli est tatoueur et va se retrouver mêlé à une histoire alors qu'il ne souhaitait que se mettre au vert.

Dans une ambiance, sombre, noire, on suit l'implication de ce tatoueur pas comme les autres qui exerce son métier et sa passion directement chez les clients. Ses tatouages sont uniques.

Il a fui Budapest pour Paris après une sombre affaire, et alors qu'il entreprend de rentrer dans son pays, il croise la route d'un chauffeur de taxi qui va l'embarquer dans une histoire dont il ne sortira pas indemne.

Ce dernier le poursuit, connaît tout de lui. Zoli se laisse entraîner malgré lui, dans un énorme complot mené par des chauffeurs de taxi. Ces derniers semblent savoir beaucoup de choses, et peuvent anticiper les événements graves.

Je suis assez difficile en bande dessinée, et là malheureusement je n'ai pas réussi à trouver mon bonheur.

Malgré une couverture intrigante et un résumé qui semblait prometteur, je suis restée sur ma faim.

L'histoire, que j'ai trouvé un peu survolée, tant au niveau des dialogues que des dessins, aurait mérité plus de détails et plus de force.

Mais n'étant pas une grande connaisseuse, je préfère vous laisser vous faire votre idée.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article