Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire et placement de produits Auto-entrepreneur

Puzzle d'Isabelle Vary

Puzzle d'Isabelle Vary

​​

PUZZLE

 

Auteur : Isabelle VARY

Editions :  Maïa

Date : 25.11.2020

Genre : polar

Pages : 142

 

Quatrième de couverture 

Sarah la journaliste et Hugo le lieutenant de la police judiciaire le traquent, lui le tueur d'étoiles, le voyageur du temps qui n'agit que pour éviter de souffrir. C'est Elle la cause de tout, ou alors est-ce leurs blessures d'enfance à tous les quatre ? Il va falloir rassembler les différentes pièces du puzzle et se plonger dans le passé pour parvenir à résoudre l'enquête et à répondre à toutes leurs questions.

 

 = A V I S = 

Un peu intriguée par le titre, je me suis lancée après un contact avec l'auteure via instagram.

Une découverte pour moi. Une construction particulière mais très originale et qui m'a permis de comprendre le titre.

Une enquête policière, des meurtres, un lieutenant de police qui trouve en Sarah, journaliste, une aide précieuse pour résoudre ou tout du moins l'aider à anticiper les faits.

Comment ? Une sorte de don, de clairvoyance ou d'un coup de pouce d'une personne extérieure ou plutôt intérieure.......Bref tout cela forme une lecture absolument addictive.

Mais qui est donc réellement Sarah ?

 

Whaou pour cette construction, pour ce style si particulier mais qui permet néanmoins malgré son aspect décousu, de voir se dérouler un scénario bien ficelé.

Alors qu'on essaie de se focaliser à résoudre l'enquête, de nombreux mystères viennent entourer les personnages, et notamment la découverte de leur passé .

De petits chapitres alliés à de petits paragraphes consacrés à chaque fois à un personnage, on a l'impression au final que se joue un huis clos.

Tout en étant en extérieur, comme en intérieur, avec des allées et venues dans la ville, on se retrouve avec 5 personnages qui vont être le noyau dur de cette intrigue.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article