Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

Dans les yeux de Lya Tome 3

Dans les yeux de Lya Tome 3

​​

Dans les yeux de Lya

Tome 3

 

Auteur : Justine CUNHA

Editions :  Dupuis

Date : 07 Mai 2021

Genre : bd

Pages : 64

 

Quatrième de couverture 

Chez son meilleur ami Antoine, avec Adèle sa collègue dévouée, Lya prépare sa vengeance contre la famille Von Diter, maintenant qu'elle sait qu'ils sont liés d'une manière ou d'une autre à son accident. La veille de ses 17 ans, fauchée par une voiture qui a pris la fuite, laissée pour morte, elle perdait l'usage de ses jambes pour la vie.
Le fauteuil roulant n'empêche pas Lya d'être l'héroïne intelligente et jolie de ce thriller judiciaire émouvant qui assimile son handicap en s'affranchissant de toute forme de condescendance. Courageuse, la jeune femme n'a pas hésité à se faire embaucher comme stagiaire au cabinet de l'avocat de la famille Von Diter, qui a acheté le silence de ses parents.
Épaulée par ses amis, déterminée, Lya mènera son enquête jusqu'au bout. Elle démasquera bientôt le chauffard qui l'a renversée. Reste à savoir comment elle pourra obtenir justice face à ce coupable intouchable qui pense que tout se répare avec de l'argent. Le mystère est résolu dans ce troisième tome, laissant éclater la vérité dans un dénouement émouvant qui prend aux tripes.

 

 = A V I S = 

 

Enfin après avoir intégré le cabinet d'avocat qui a trouvé un arrangement entre ses parents et le chauffard qui l'a rendue paraplégique, cette dernière aimerait assouvir sa vengeance en découvrant le coupable.

Aidée de son ami de toujours Antoine et d'une collègue qui s'est prise d'affection pour elle, elle va "fouiner" et assister à divers réunions qui lui permettront d'avancer à petits pas.

Heureusement à force de courage et de ténacité, ses efforts seront récompensés.

Un bande dessinée en trois tomes qui se lit vite et avec plaisir. Tant le scénario que les dessins sont soignés et en totale adéquation avec l'ambiance.

Je retrouve l'univers des cabinets d'avocats tels qu'on les imagine, un intérieur sombre et assez austère.

Je ne peux que vous conseiller cette trilogie qui sort un peu des sentiers battus .

Le handicap de Lya est bien présent mais l'auteure réussit à prouver qu'il n'est en rien un obstacle aux projets de la jeune fille. Néanmoins j'ai apprécié le petit clin d'oeil aux difficultés rencontrées dans certaines situations. Il y a encore beaucoup de progrès à faire à ce niveau.

Je vous conseille cette lecture.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article