Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

Douve de Victor Guilbert

Douve de Victor Guilbert

​​

DOUVE

 

Auteur : Victor Guilbert

Editions :  Hugo Thriller

Date : 07.01.2021

Genre : thriller

Pages : 299

 

Quatrième de couverture 

"UN VILLAGE PERDU AU MILIEU DES SAPINS; DEUX MEURTRES QUE QUARANTE ANS SÉPARENT; UN GAMIN QUI A "DOUVE DANS LES VEINES".


" Le gamin a Douve dans les veines."
Cette phrase, prononcée par son père quand il n'était encore qu'un enfant, l'inspecteur Hugo Boloren ne l'a jamais oubliée. Alors quand il apprend qu'un meurtre a eu lieu à Douve, il y voit un signe. Son père est mort, l'Alzheimer a dilué les souvenirs de sa mère ; c'est sa dernière chance de comprendre en quoi ce village perdu au milieu d'une forêt de sapins lui coule dans les veines.
Tout ce qu'il sait, c'est que son père, policier lui aussi, a été envoyé à Douve il y a quarante ans pour enquêter sur la fuite médiatisée d'un Islandais accusé de meurtre, et que sa mère, journaliste, l'a accompagné pour écrire un livre sur l'affaire.
Que s'est-il passé là-bas et pourquoi ont-ils toujours refusé d'en parler ?
Armé du livre écrit par sa mère, Hugo Boloren va plonger dans ce village peuplé d'habitants étranges, tous unis par un mystère qui semble les hanter. Au fil de son enquête, une question va bientôt s'imposer : et si le meurtre qui a récemment secoué le village était lié au séjour de ses parents, quarante ans plus tôt ?

 

 = A V I S = 

 

Est ce qu'on peut avoir une ville dans les veines ?

Hugo a entendu cette phrase dans la bouche de son père alors qu'il était encore enfant.

Et il va vouloir en trouver la raison.

Alors que son père est décédé et que la mémoire de sa mère s'efface de jour en jour, Hugo devenu inspecteur de police, va prendre quelques jours de congés et partir découvrir ce village au nom mystérieux de Douve.

Un village auquel on se rend par une seule route et qui se termine en impasse. Ceux qui viennent jusqu'ici n'y viennent pas par hasard.

Il y a 40 ans , son père et sa mère avaient été attiré dans ce lieu par une sombre affaire de meurtre. Lui était dans la police, et elle journaliste. Ensemble ils vont être projetés au sein même de ce terrible évènement.

Aujourd'hui Hugo va se retrouver à devoir affronter, les habitants, la météo et cette ambiance pesante et étouffante.

 

 

 

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article