Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

EXPLORATEURS DES GALAXIES de Frédérick Maurès

EXPLORATEURS DES GALAXIES de Frédérick Maurès

​​

EXPLORATEURS DES GALAXIES

 

Auteur : Frédérick Maurès

Editions :  auto édition

Date : 9 Mars 2021

Genre : jeunesse

Pages : 128

 

Quatrième de couverture 

Chaque soir, pendant les vacances d’été, Camille n’en croit pas ses oreilles : son grand-père Jean lui raconte les aventures extraordinaires qu’il a vécues dans sa jeunesse, alors qu’il était pilote junior au Centre des Opérations Ultra Secrètes (COUS).Bien avant la conquête de la Lune par les américains, une équipe d’astronautes français aguerris avait déjà mené de périlleuses missions d’explorations bien au-delà du système solaire, aux confins de l’univers.Mais un jour, plus tôt que prévu, un événement inattendu va entraîner le jeune homme et ses coéquipiers, Ricardo et Stanislas, ainsi que Maya, leur mascotte, dans des aventures spatiales inouïes, au cours desquelles ils vont découvrir des mondes inconnus, d’étranges planètes, des êtres bizarres et des phénomènes extraordinaires.Au péril de sa vie, Jean aura à cœur de mener à bien sa première mission ultra secrète."Explorateurs des Galaxies – Mission Ultra Secrète" est le 1er tome d’une trilogie de science-fiction pour les jeunes lecteurs de 9 à 13 ans. Le récit trépidant, outre sa nature romanesque, aborde des thèmes universels tels que le sens de l’honneur, la solidarité ou l’abnégation.

 

 = A V I S = 

 

Qui n'a jamais rêvé que son grand père lui raconte son passé ? Et quel passé ?

Jean va raconter à Camille, son petit fils, son enfance et plus précisément, ce jour où son père a décidé de l'emmener à son boulot : le COUS.

Une profession secrète dont il ne devait parler à personne. Son père Général dans ce groupe secret dont on accède par un route digne de science fiction, va avoir des missions du plus grand intérêt.

Et Jean, alors âgé de 10 ans, va découvrir où son père va tous les jours et ce qu'il vit.

Quand une de ses missions tourne mal, Jean, alors plus âgé va pouvoir partir à sa recherche.

 

Une régalade ce tome 1. J'attends avec impatience la suite.

Quel enfant n'a jamais pensé que son père faisait partie des services secrets ou autres ? Mais quand on a 10 ans difficile de tenir sa langue et d'assimiler toutes ces choses.

Une histoire dans l'espace absolument géniale. J'avais lu Une agathe rouge sang de cet auteur, dans un style totalement différent mais que j'avais adoré. ici l'auteur nous entraine dans un autre univers, dans l'enfance, mais finalement c'est une belle réussite encore une fois.

Vos enfants, mais également les adultes se délecteront de cette petite histoire qui donne la primauté notamment à la découverte des autres galaxies et notamment de la lune, de Pluton à quelqu'un d'autre que Neil Armstrong.

On essaie de se mettre à la place de ce petit bonhomme face à cette découverte, mais également à la place de Camille qui va découvrir la merveilleuse enfance de son grand père.

Malheureusement les vacances vont mettre un terme à l'histoire racontée par son grand père tous les soirs.

Mais ce dernier lui fait savoir qu'il lui suffit d'attendre les prochaines vacances pour poursuivre l'histoire.

Dans un style accessible à tout public et surtout confortable et fluide, on entre dans la peau d'un des protagonistes et pourquoi pas de faire partir de la mission dans l'espace avec comme compagnon Maya, à quatre pattes.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article