Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

MA DOUCE EUGENIE de Maud Viotty

MA DOUCE EUGENIE de Maud Viotty

​​

MA DOUCE EUGENIE

 

Auteur : Maud Viotty

Editions :  auto édition

Date : 23.02.2021

Genre : roman

Pages : 216

 

Quatrième de couverture 

Une bague et des vêtements sur la plage. Un mot sur un post-it. Voilà tout ce qu’a laissé Soline avant son rendez-vous avec la fin.

 

 = A V I S = 

Une quatrième de couverture très courte, qui intrigue énormément.

Où est passée Soline ?

Il ne reste plus rien du quatuor qui s'était formé alors qu'ils étaient enfants. Soline et Olivia, les deux filles, et Joris et Vince les garçons. Une fois dans l'adolescence, alors que l'amour survient entre Soline et Joris, ces quatre amis restent soudés.

Quand les deux amoureux décident de s'installer ensemble les deux autres sont régulièrement invités les samedis.

Puis un jour, Vince décide de partir loin très loin et de mettre fin à cette amitié en créant une absence qui n'est que peu comprise par ses trois comparses.

Néanmoins ces derniers continuent de se voir mais de moins en moins, car Olivia même si elle reste très proche de Soline, s'éloigne peu à peu de Joris dont elle n'apprécie pas l'homme qu'il est devenu.

Alors quand son amie disparaît beaucoup d'interrogations voient le jour. Quelle était la nature du couple formé par Soline et Joris ? Pourquoi Soline semblait t'elle se renfermer sur elle-même et perdre goût à la vie ?

 

Un roman vraiment agréable à lire, de par notamment la fluidité du style mais également par le caractère des personnages et l'amitié qui en découle.

On se sent proche de Soline, puis d'Olivia, et enfin on parvient à comprendre Vince....Quant à Joris j'ai vraiment eu du mal à cerner sa personnalité. Mais c'est celui dont l'évolution semble assez étonnante.

J'ai apprécié l'histoire et surtout le dénouement parfaitement amené. Il faut dire que j'y ai songé à un moment mais sans m'attendre à tout ce qui est dévoilé.

Un roman qui se lit d'une seule traite et qui vous permet de rentrer dans l'histoire dès les premières pages et d'avancer aux côtés d'Olivia en quête de Soline.

Les révélations se suivent et ne se ressemblent pas. Du post it laissé par Soline lors de son départ, à ses vêtements sur le sable, alors que cette dernière ne sait pas nager à de multiples autre chose qui va permettre au lecteur de parvenir à se frayer sa propre idée.

Sous couvert d'un style proche de la romance, vient s'immiscer la perversion narcissique dans toute sa splendeur....bien dissimulée mais au final quand on gratte la surface..bien présente.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article