Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

NOUS LES MAGNIFIQUES de Julie de Lestrange

NOUS LES MAGNIFIQUES de Julie de Lestrange

​​

NOUS LES MAGNIFIQUES

 

Auteur : Julie de Lestrange

Editions :  Mazarine

Date : 21.04.2021

Genre : roman

Pages : 368

 

Quatrième de couverture 

Ensemble, envers et contre tout.

Alexandre a réussi.
Il partage son temps entre son métier, sa famille, et des projets qui fourmillent.
Dans cette course effrénée, il ne voit pas que son monde se délite, petit à petit.
C’est l’histoire d’un homme qui pensait tout connaître de l’existence.
C’est aussi l’histoire de Marco, Claude, Anouk, et Sophie.
Des amis que l’on garde pour la vie,
Et de nos défaites, dont jaillissent les plus grandes espérances.

 

 = A V I S = 

Quand ça ne veut pas ça ne veut pas....Et aujourd'hui c'est une mauvaise période pour Alexandre.

Ce dernier a réussi dans sa vie professionnelle. Il est marié avec Sophie et cela semble se passer pour le mieux....sauf que non bien sûr ...Sophie ne trouve plus sa place au sein de son foyer. Et surtout Sophie va devoir envisager un avenir professionnel d'ici quelques semaines.

Puis le père d'Alexandre, Claude, va lui annoncer une nouvelle un peu particulière, à laquelle il aura du mal à se faire. Anouk sa soeur semble le prendre un peu mieux que lui. Mais du côté de son père, il y a aussi autre chose qui le guette et qui va rapprocher Alexandre et Anouk comme jamais.

Heureusement Alexandre pourra compter sur son ami Marco.....Quoiqu'en fait à un moment Alexandre ressent comme une trahison...

C'est une année compliquée pour Alexandre et Sophie qui vont devoir s'armer de courage et surtout s'épauler pour avancer au mieux.

 

Un roman qui vait passer un bon moment. Pas de réels rebondissements ni de suspense, mais le quotidien de deux êtres qui vont devoir affronter les aléas de la vie.

 

De l'amour, de l'amitié, du respect mais aussi des rancoeurs qui vont émerger. Mais l'intelligence de chacun des personnages va permettre de prendre du recul et de réfléchir.

Un roman qui se lit à tout moment, en vacances, en week end ou même en période plus chargée. Il se lit rapidement compte tenu de la fluidité de l'écriture et du style qui se veut simple et abordable à tout public.

Les sujets sont divers, et surtout d'actualité...Les interrogations des couples, la mort d'un proche, l'amitié, la fratrie, mais aussi les relations avec les ados, et l'"intrusion" de nouvelles personnes dans la famille.

Une personne avec une vie différente engendrée par un passé difficile va s'immiscer dans cette famille qui semblait ne plus devoir évoluer.

Et l'absence d'enfant d'Anouk : grand questionnement d'Alexandre qui va apprendre que les priorités ne sont pas les mêmes selon les caractères.

Un roman dans lequel vous pouvez plonger "les yeux fermés".....!

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article