Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

MORTELLES DOUCEURS de Katy-Lynn Cénac

MORTELLES DOUCEURS de Katy-Lynn Cénac

​​

MORTELLES DOUCEURS

 

 

Auteur : Katy-Lynn Cénac

Editions :  City

Date : 02.06.2021

Genre : polar

Pages : 304

 

Quatrième de couverture 

Après un divorce, à 48 ans, Prudence Poivert hérite d’une superbe maison de campagne dans une petite bourgade près de Bordeaux. Bien décidée à profiter de sa liberté retrouvée, elle s’y installe… mais la vie à la campagne est d’un ennui mortel  !

Un jour de déprime, elle décide d’aller visiter les sites pittoresques des environs. Rien de passionnant, jusqu’à ce qu’elle tombe nez à nez avec le cadavre de l’odieux dentiste du village  ! L’homme a été empoisonné avec des cannelés avant d’être poussé à l’eau.
Suspect numéro un  : le neveu de Prudence, un jeune homme qu’elle trouve très «  crétin  » mais qui est le dernier à avoir vu la victime vivante.

Prudence Poivert, qui n’a pas la langue dans sa poche et les deux pieds dans le même sabot, prend les choses en main. Hors de question de laisser tomber l’un des siens  !

 

 = A V I S = 

 

Alors que je m'attendais à découvrir  un roman frais et léger, notamment avec la couverture, j'ai été assez surprise par le scénario.

Prudence frôle la cinquantaine, et après un divorce pas plus difficile qu'un autre, elle se retrouve attributaire d'une maison aux côtés de Bordeaux.

Elle décide donc de partir s'y installer afin de se mettre au vert, elle la citadine à 100 %.

Et alors qu'au bout de quelques heures, elle pense que l'ennui va la gagner rapidement, elle va tomber nez à nez avec un cadavre. La personnalité de la victime semble être un sujet assez épineux au sein du village. Des rumeurs à tout va, ne cessent d'émerger des discussions dont elle peut être le témoin.

Inscrite à son insu par son neveu à un cours de théâtre, elle va se lier d'amitié avec ses acolytes et ensemble elles vont avoir à coeur de découvrir la vérité. Prudence est en première ligne après l'arrestation de son neveu Amaury.

 

Un roman qui se lit d'une traite . Prudence est une femme de caractère, qui pourrait ressembler à nombre d'entre nous.

Malgré de nombreuses réticences, elle change de vie, et va dès les premières pages retrouver un ami du passé devenu journaliste.

En prenant appui sur de nombreux genres, l'auteure signe ici un cosy mystery qui laisse à penser que Prudence sera l'héroïne de nombreuses autres enquêtes.

Alors que la couverture, l'ambiance, puis la situation personnelle de Prudence, pourraient entraîner le lecteur dans un feel good ou une romance légère, l'auteure va ajouter à son histoire, un meurtre, et surtout une intrigue qui va chercher ses racines dans le passé du village.

Une lecture idéale pour l'été qui s'est installé et pour les vacances en bord de plage qui se profilent, après une situation sanitaire difficile.

Une pointe d'amour permettra à Prudence de supporter plus facilement les événements, même si cette relation n'est pas de tout repos et prend pas mal de temps à s'installer.

Chacun des lecteurs et surtout chacun des lectrices pourra s'identifier à l'un ou l'autre des personnages, qui sont en nombre.

Et c'est ensemble qu'ils vont mettre à nu le véritable scénario.

Je vous conseille cette lecture..

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article