Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

NOS MONSTRES d'Angela Marsons

NOS MONSTRES d'Angela Marsons

​​

NOS MONSTRES

 

Auteur : Angela MARSONS

Editions :  Belfond

Date : 3.06.2021

Genre : thriller

Pages : 400

 

Quatrième de couverture 

Un homme est retrouvé mort à la sortie d’un pub des Midlands, son corps lacéré de coups de couteau. Un ex-taulard, condamné pour viol. Chargée de l’affaire, l’inspectrice Kim Stone débusque rapidement la coupable : Ruth, une ancienne victime. Simple vengeance ? Sauf que quelque chose ne colle pas.
Pour comprendre les raisons de ce passage à l’acte, la policière se tourne vers Alex Thorne, une psychiatre reconnue qui suivait Ruth depuis des mois.
Dès lors, leurs chemins n’en finissent plus de se croiser. D’autres meurtres vengeurs, sauvages, d’autres assassins aux profils inattendus, avec un lien en commun : Alex Thorne.
Que se passe-t-il dans le cabinet du Dr Thorne ? Quelle thérapie propose-t-elle à ses patients ? Et pourquoi Kim se sent-elle menacée par cette psychiatre qui semble si bien la connaître ?

 

 = A V I S = 

Un thriller qui m'a duré trois jours. Trois jours d'addiction totale à cette auteure que je découvre.

Un ancien violeur retrouvé assassiné dans une ruelle, ne devrait pas entraîner trop d'empathie. Surtout quand la meurtrière est une ancienne victime laissée pour morte par cet individu.

Mais Kim est une inspectrice de police qui ne l'entend pas de cette oreille. Peu importe la nature ou la morale de la personne décédée, personne ne mérite de mourir même s'il s'agit d'une vengeance. Elle va donc essayer de comprendre les raisons qui ont amené Ruth à en arriver jusqu'à ce point de non retour.

Cette dernière était suivie par une psychiatre du nom d'Alexandra, qui dès la première rencontre, ne va pas faire bonne impression à Kim.

Ces deux femmes ne vont pas cesser de se retrouver sur diverses affaires.

Parallèlement à ce dossier, Kim est en charge d'une affaire d'abus sexuels au sein d'une même famille.

Toutes ses enquêtes un peu difficiles à gérer ne vont pas manquer de lui rappeler son enfance parsemée de malheurs et de maltraitances.

 

J'ai adoré cette histoire, et surtout la manière qu'a l'auteure de faire peser dans le quotidien de Kim et Alexandra, un passé plus que douloureux. Leurs faiblesses vont devenir une force et vont les lier pour une relation malsaine.

Mais chacune est intelligente et saura tirer parti de chaque faiblesse de l'autre. Une sorte de duel de l'esprit.

De même cette intelligence permettra à la psychiatre de se servir de ses propres patients, pour assouvir ses plans machiavéliques.

J'ai vraiment retrouver l'esprit des Harlan Coben, Nora Roberts ou encore Lisa Gardner dans ce thriller où l'intrigue est parfaitement maitrisée.

Les personnages principaux ont tous un caractère fort, qui résulte notamment des traumatismes subis dans le passé.

Le style est fluide et la lecture est rendue agréable par les rebondissements réguliers, et la construction de l'histoire autour de la relation Kim/Alex.

Je vous conseille vraiment cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article