Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

POUR QUE S'ENVOLENT LES HIBOUX d'Eléonore LY

POUR QUE S'ENVOLENT LES HIBOUX d'Eléonore LY

​​

POUR QUE S'ENVOLENT LES HIBOUX

 

Auteur : Eléonore LY

Editions :  auto-édition

Date : 18.05.2021

Genre : thriller

Pages : 250

 

Quatrième de couverture 

Flore est aux anges : son frère Thomas rentre à Paris, après un séjour d’un an à New York. Mais elle déchante rapidement, car Thomas a changé. Distant, le regard impénétrable, il s’est marié à une fille pour le moins étrange. Alors très vite, les questions se bousculent : qui est-elle ? que veut-elle ?
Surtout, que s’est-il passé à New York, et en quoi ce séjour a-t-il transformé définitivement le jeune homme ?
Pour que s’envolent les hiboux, c’est l’histoire d’une quête qui bascule en destinée. Quand cette dernière vous rattrape, vous n’avez d’autre choix que de la vivre complètement

 

 

 = A V I S = 

Flore, à la suite de la mort de sa mère, a veillé sur Thomas son petit frère de 7 ans son cadet, jusqu'à sa majorité.

Ce dernier ayant un jour décidé de partir pour New York, Flore a du se résigner à prendre sur elle, notamment en raison de la ville choisie par son frère, et liée à l'histoire de leur père.

Elle n'a jamais pardonné à ce dernier sa fuite au delà des océans, et l'abandon de sa famille.

Aujorud'hui, Flore exulte; elle est à l'aéroport pour le retour de son frère......et surprise...de la femme de ce dernier dont elle n'a jamais entendu parler.

Sa belle soeur semble très très jeune et a un comportement étrange. Mais Flore a suffisamment à faire entre sa vie personnelle assez embrouillée avec son mari, et sa vie professionnelle de détective privé.

Mais son patron lui propose un jour une affaire plus sombre : retrouver une jeune fille recherchée par un ordre mystérieux "les owls". 

 

Avec une construction originale, l'auteure vous entraine à la découverte de choses surprenantes entre New York et Paris.

Des chapitres consacrés au quotidien de Thomas de son départ à New York à aujourd'hui, et d'autres consacrés au présent.

La relation entre le frère et la soeur semblent empreint de non-dits et de sous-entendus.

L'auteure nous entraine dans un univers un peu particulier. Entre les secrets du passé , Thomas aura du mal à retomber sur ses pieds et à se livrer à cette soeur, qui a pourtant tout fait pour lui dans son enfance. Mais ne cherche t'il pas à la protéger tout simplement ?

Difficile de trouver les mots quand tout semble s'emballer, au point de ne plus rien comprendre et de découvrir une vérité insoupçonnée.

Avec ce thriller, l'auteure présente une histoire assez loin de celles qu'on a l'habitude de lire. L'écriture est fluide et le style agréable, avec des chapitres bien construits et une intrigue bien maitrisée.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture qui vous fera sortir des sentiers battus par son immersion dans un monde original.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article