Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

QUI M'AIME ME SUIVE de Cynthia RAYMOND

QUI M'AIME ME SUIVE de Cynthia RAYMOND

​​

QUI M'AIME ME SUIVE

 

 

Auteur : Cynthia RAYMOND

Editions :  City

Date : 19.05.2021

Genre : roman

Pages : 304

 

Quatrième de couverture 

Du haut de ses 27 ans, Agathe alias « Lady Gagathe » pour les intimes, a une vie bien remplie : un travail prenant, des copines au top et une sœur géniale. Seule ombre au tableau : malgré son humour décapant, elle est toujours célibataire.

Jusqu’au jour où elle reçoit sur Facebook un message de Gaspard, son amoureux de... maternelle ! Ils décident de se revoir et Agathe sort le grand jeu pour le séduire : elle achète des kumquats pour se la jouer bobo et intensifie ses cours de zumba pour affiner sa silhouette.

Tout se passe bien, mais pas pour longtemps. Comme d’habitude dans la vie d’Agathe, il y a un hic : Gaspard reçoit des « Je t’aime » par texto d’une autre fille. Qu’à cela ne tienne, Agathe décide de ne pas baisser les bras. Après tout, rien n’est jamais perdu d’avance..

 

 = A V I S = 

27 ans pour cette jeune femme surnommée affectueusement par ses copines Lady Gagathe....Pourquoi ? Car elle pourrait tout avoir dans la vie...Mais malgré un boulot prenant, des amies au grand coeur, et une soeur avec qui elle s'entend à merveille, il ne lui manque qu'une seule chose.....l'AMOUR...oui cette chose essentielle qui permet de se dire qu'on a réussi dans sa vie.

Alors quand au détour d'un message sur facebook, son amoureux de primaire Gaspard prend de ses nouvelles, il n'en faut pas plus pour donner des ailes à Agathe.

Alors qu'elle doit assister dans quelques temps de sa soeur, Gaspard va lui faire la surprise de venir sur Bordeaux pour la revoir.

Une vie idyllique attend Agathe, sauf quand elle tombe sur le téléphone de ce dernier, et surprend le message d'Elodie se terminant par les mots fatidiques.

...

Un roman léger, un roman d'état, un roman de vacances....Une fraîcheur exceptionnelle dûe d'une part par l'ambiance du livre, mais également par le côté pétillant des personnages et surtout d'Agathe et son humour sur la vie mais surtout sur elle même.

C'est la vie d'une fille, le quotidien routinier mais aussi les surprises, les bonheurs et les aléas.

Avec un style fluide, plaisant, l'auteure va dérouler un scénario pas spécialement original mais avec des ingrédients qui font toujours mouche auprès du lecteur.

De l'amour et des emmerdes ! Le tout agrémenté d'une pointe d'humour et vous retrouvez un roman décapant qui va plaire aux jeunes comme au moins jeunes, aux filles comme aux garçons, mais surtout qui vous fera passer un excellent moment de détente.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article