Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

SUR LES RAILS de Julien Hervieux

SUR LES RAILS de Julien Hervieux

​​

SUR LES RAILS

 

Auteur : Julien HERVIEUX

Editions :  Filatures

Date : 07.05.2021

Genre : roman

Pages :

 

Quatrième de couverture 

Samuel “Sam” Ramiro est un directeur marketing déchu suite à un scandale créé de toutes pièces par son ancien employeur pour laisser son poste à son fils. Pour maintenir son train de vie et prendre sa revanche sur une société qui l’a publiquement humilié, Sam décide de devenir conseiller pour… l’économie souterraine.

De la prise de contact avec un petit dealer jusqu’à la transformation de son réseau en véritable entreprise criminelle à succès, le livre est inspiré de faits réels...

 

 = A V I S = 

 

Une lecture un peu décalée par rapport à ce que j'ai l'habitude de lire.

Malik est un petit trafiquant de cannabis qui sort de prison. Sa réputation n'existe plus et sa place dans la cité a été prise par d'autres concurrents. Malheureusement toutes ses petites mains ne l'ont pas attendu et son allés chercher fortune auprès des nouveaux.

Difficile de se refaire une santé quand on a tout perdu et que l'on doit de l'argent.

Sam, ancien directeur marketing, semble tomber du ciel en proposant son aide pour monter une affaire au-delà de toute espérance.

Il n'en faut pas plus à Malik pour avoir le cerveau tout retourné et rêver de jours meilleurs.

 

L'histoire inspirée de faits réels pourrait donner des idées à certains. l'auteur démontre que quelque soit le domaine, légal ou illégal, une organisation et un plan d'attaque sont primordiales pour réussir à créer un véritable business.

Or la plupart des trafiquants n'ont pas cette connaissance; et heureusement peut être.

Le contraste entre les deux personnages, leurs attitudes et leur manière d'agir ou de penser est criante de vérité et va donner de la force au roman. Sous ces airs de caïd, Malik va s'apercevoir qu'il ne peut rien faire à grande échelle sans s'entourer des bonnes personnes et en modifiant son apparence mais également sa réflexion.

Quant à Sam, au contraire, son apparence pourrait laisser penser à un petit bourgeois ayant réussi dans la vie. Mais malheureusement il lui faut trouver les affaires.

Mais l'association de deux personnages au caractère diamétralement opposé ne peut que faire des dégâts et entrainer de nombreux dommages, collatéraux ou non.

 

Belle lecture ! 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article