Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

UN AMI SI DÉVOUÉ de Catherine MONROY

UN AMI SI DÉVOUÉ de Catherine MONROY

​​

UN AMI SI DÉVOUÉ

 

 

Auteur : Catherine MONROY

Editions :  Larousse

Date : 03.02.2021

Genre : roman - polar

Pages : 320

 

Quatrième de couverture 

Quand après des années de galère, Marianne et Tom décident de réunir dans leur maison familiale des Cévennes leurs six meilleurs amis pour partager leur bonheur retrouvé, ils ne se doutent pas que le week-end de retrouvailles va virer au cauchemar. Tensions, jalousies et secrets d’alcôves rejaillissent et les renvoient à une question que l’on s’est tous posée à un moment ou un autre : qui sont en réalité nos vrais amis, jusqu’où iraient-ils pour nous prouver leur loyauté ?

 

 = A V I S = 

Une région chère à mon coeur, en raison de mes origines cévenoles.

Marianne vient d'apprendre qu'elle est enceinte et Tom vient de décrocher un boulot. Pour se détendre et profiter de ces bonnes nouvelles, le couple décide de s'accorder quelques ours de détente dans la maison des parents de cette dernière, et d'y réunir des amis plus ou moins proches.

Dans le nombre d'amis invités, certains sont des ex-compagnons ou compagnes des deux personnages principaux. On se doute d'ores et déjà des éventuelles railleries, rancoeurs et autres qui risquent de gâcher cette semaine de vacances.

Mais cela est sans compter un malencontreux pari qui se transforme en un événement dramatique.

 

Alors que l'histoire est plutôt longue à démarrer avec peu de rythme, l'arrivée de Ben, ami de Tom, va transformer le roman en une véritable bombe à retardement.

Il est vrai qu'on compte souvent sur les doigts d'une main, les vrais amis, ceux qui sont là dans toutes les situations et qui sont prêts à vous aider les yeux fermés.

Oui mais Tom va en faire la douloureuse expérience.

Sur fond d'un roman aux couleurs, cadre et ambiance idyllique, le drame qui se joue à un moment donné, va changer la donne.  Tout le monde va s'épier, se suspecter, saisir des discussions ou des indices au vol pour au final faire en sorte de faire de cette semaine, un enfer.

En plus de dévoiler toutes les tensions entre des personnes qui ont évolué différemment et surtout qui se sont quittées avec de nombreux secrets et non-dits, l'auteure fait tomber du ciel un drame qui va lier deux personnes au départ.

Alors que ces jeunes gens devraient passer quelques jours à se remémorer le temps passé, les différentes personnalités du groupe, et les différentes affinités entre certains, seront un obstacle au bon déroulement des vacances.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article