Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

A LA VIE A LA MORT de Mary Higgins Clark & Alafair Burke

​​

A LA VIE A LA MORT

 

Auteur : Mary Higgins Clark & Alafair Burke

Editions :  Albin Michel

Date : 14.04.2021

Genre : polar

Pages : 426

 

Quatrième de couverture 

Nous sommes au milieu de l'été. La célèbre productrice de l'émission Suspicion, Laurie Moran, et son fiancé Alex Buckley, récemment nommé juge fédéral, sont à quelques jours de leur mariage. Mais les préparatifs tournent au cauchemar lorsque le neveu d'Alex, Johnny, disparaît sur la plage.

Des témoins racontent avoir vu le garçon de sept ans jouant dans l'eau et ramassant des coquillages derrière une cabane. Puis plus rien...

Tandis qu'une course contre la montre s'engage, de lourds secrets de famille remontent à la surface. Pour la première fois, Laurie, qui a consacré sa carrière à résoudre des affaires classées, doit affronter son propre drame...

 

 = A V I S = 

Ravie de retrouver pour quelques heures, Laurie Moran à la veille de son union avec Alex. Pour l'occasion ils sont partis préparer le mariage avec Timmy, le fils de Laurie, et le frère, la belle soeur d'Alex et leurs trois enfants.

Alors que ces derniers ont confié les deux garçons à la baby sitter attitrée de Timmy, le neveu d'Alex disparaît.

S'ensuit une enquête dans laquelle chacun va avoir un rôle à jouer, et où le père de Laurie, occupé avec le procès de Darren, va prendre part.

Plusieurs hypothèses vont voir le jour : le ravisseur ne s'est il pas trompé d'enfant- cet enlèvement a t'il à voir avec l'affaire de Darren et de Léo, ou faut il remonter dans le passé de l'enfant ?

 

Encore une enquête qu'il fait bon lire. Ce quatre mains va nous manquer terriblement. Nous ne sommes pas dans les thrillers exceptionnels mais dans des romans qui se suivent, tout en pouvant être lus indépendamment.

Je vous confirme que vous passerez un bon moment à essayer de découvrir par le biais de l'émission fétiche, qu'anime Laurie, les dessous de l'affaire.

Une écriture fluide, des personnages attachants, et surtout la possibilité pour le lecteur d'échafauder de nombreuses hypothèses au fur et à mesure des indices distillés dans le roman.

De plus la victime étant un enfant, on a à coeur de découvrir rapidement ce qu'il s'est passé : une course poursuite contre la montre commence et va vous réserver de sacrés moyens de doutes et de frayeur.

Je vous conseille cette lecture.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article