Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

L'Arlequin de Sandrine Destombes

​​

L'ARLEQUIN

 

 

Auteur : Sandrine Destombes

Editions :  Hugo poche

Date : 03.06.2021

Genre : thriller

Pages : 388

 

Quatrième de couverture 

Brillante commissaire de police, Maxime Tellier enquête sur des morts suspectes dans un même immeuble, quand la DSC, l’équipe de profilers de la gendarmerie, la sollicite pour un cas bien particulier. Plusieurs jeunes femmes ont été assassinées dans des mises en scène soignées. Signe distinctif du tueur : il a pris soin de découper sur chaque cadavre un morceau de peau. Une signature qui rappelle à Maxime sa première affaire : s’est-elle trompée de coupable ? A-t-elle affaire à un imitateur ou le tueur a-t-il décidé de jouer avec ses nerfs ?

 

 = A V I S = 

 

Maxime est devenue commissaire de police à la crim. Formée par Enzo, avec lequel elle a un passé particulier, aujourd'hui elle va devoir revenir en arrière pour se replonger dans une affaire que ce dernier a peut être réglée un peu vite.

Alors que cette dernière était en tout début de carrière, elle suivait Enzo, sur la découverte de l'assassin d'une jeune femme de l'Est de la plus horrible des manières.

Aujourd'hui, la découverte de nouvelles victimes , alors que le coupable a été abattu, semble relancer cette enquête.

Enzo, en retraite en Italie, va néanmoins apporter son aide à Maxime sur la résolution de l'affaire.

 

Avec un style rythmé, l'auteure sait construire une intrigue autour d'un personnage principal abimé par un passé douloureux.

Maxime est une femme forte mais fragile à la fois. Elle a ce caractère nécessaire pour intégrer le monde particulier de la police, mais également les épaules, pour supporter cette pression et un petit côté machiste tellement prévisible.

Heureusement, l'auteure réussit à lui faire affronter des situations dans lesquelles elle parvient toujours à sortir son épingle du jeu....non pas sans mal quelques fois.

 

 

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article