Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

LES OMBRES DE L'INNOCENCE de Colarine Croquet

LES OMBRES DE L'INNOCENCE de Colarine Croquet

​​

 

LES OMBRES DE L'INNOCENCE

 

 

Auteur : Coraline Croquet

Editions :  Kennes

Date : 13.04.2021

Genre : polar

Pages :

 

Quatrième de couverture 

Quelques jours avant Noël, Vincent se fait enlever, est emmené dans les bois et est passé à tabac. Pourquoi ? Il ne le sait pas. Mais il sait que sa fille de 18 mois était dans sa chambre lorsque les voyous ont sonné à sa porte et que sa femme ne rentrera pas avant le lendemain. Laissé pour mort dans la forêt, il parvient néanmoins à atteindre une maison et à demander de l'aide. La jeune femme chez qui il vient de frapper s'appelle Emilie, elle est infirmière et vit toute seule avec son chien. Refusant de l'aider au départ, elle cède lorsque Vincent mentionne son bébé, Emma. Mais si Vincent se croit tiré d'affaire, son cauchemar ne fait en réalité que commencer. Emilie n'a pas l'intention de le soigner, au contraire. Elle qui a toujours rêvé d'avoir un enfant, elle y voit l'occasion de kidnapper le bébé et d'enfin devenir maman. La jeune femme est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut : les heures de torture commencent pour Vincent…
 

 

 = A V I S = 

Vincent, séparé douloureusement de sa compagne, a été récupéré sa fille pour passer un peu de temps avec elle. Mais alors qu'ils sont tranquillement à la maison, ce dernier se fait enlever et laisser pour mort en forêt.

Heureusement il parvient à se trainer jusqu'à une maison occupée par Emilie, une jeune femme qui va se révéler être une personne peu recommandable.

Elle semble être peu encline à l'aider. Elle le soigne par à coup tout en le menaçant d'autre part.

Quand elle apprend que Vincent a une petite fille, elle semble s'émerveiller, elle qui ne peut plus en avoir suite à une intervention ratée.

 

Un roman qui se lit d'une traite, avec un suspense présent du début à la fin.

Une sorte de thriller psychologique en huis clos, où un homme devra s'en remettre totalement à une femme déséquilibrée, pour sa survie.

Une écriture fluide et une histoire particulièrement addictive dont le rythme va s'accélérer au fur et à mesure de l'avancement dans la lecture.

Et au milieu de tout cela une petite fille de moins de deux ans, innocente, ayant une particularité qui va destabiliser Emilie, qui avait mis beaucoup d'espoir dans son existence.

Une lecture que je vous conseille vivement.

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article