Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

Une arête dans la gorge de Christophe ROYER

​​

Une arête dans la gorge

 

 

Auteur : Christophe ROYER

Editions :  Taurnada

Date : 11.03.2021

Genre : thriller

Pages : 384

 

Quatrième de couverture 

Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…

Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…

 

 = A V I S = 

Nathalie Lesage a souhaité après son voyage partir de Paris, et retrouver une place en Province. Compte tenu de ses états de service, cela n'a pas été difficile de lui dénicher un poste. Ce dernier, au sein de la Brigade criminelle de Lyon va lui réserver dès son arrivée une enquête prenante.

Parallèlement à cela, elle officie sous une femme qui dès le départ, n'appréciera pas qu'on lui ai forcé la main pour bousculer sa routine en embauchant Nathalie.

A partir de là, les relations entre les femmes ne vont avoir de cesse que de se confronter. Malgré tout, les compétences du Commandant Lesage vont trouver à s'affirmer avec une affaire qui plongera la police dans la franc maçonnerie et autres rites secrets.

Entre assassinats de membres d'une loge à part et les souterrains qui existent sous la ville de lumières, Nathalie va avoir à coeur de découvrir la vérité; quitte à laisser encore une fois son passé et sa vie personnelle de côté.

 

Encore une réussite pour cet auteur ainsi que pour sa maison d'édition.

Un texte particulièrement bien travaillé, un plongeon dans une société plutôt secrète, et une intrigue qui vous emportera de la première à la dernière page.

Les personnages sont attachants, et toujours un peu cabossés par la vie, à l'image de Nathalie, qui en prenant ce poste, aura suivi son désir et son besoin de changer de vie...à sa manière.

Au delà de l'histoire, l'auteur nous entraîne dans les arêtes de Lyon : qui pour les personnes comme moi ne connaissent pas cette ville, est un amas agréable de connaissances de ces souterrains qui ressemblent un peu dans leur description à ceux de Paris.

Avec des passages secrets, des personnes qui les arpentent régulièrement, on avance à bout de souffle pour découvrir les dessous d'une société secrète.

Dès le début, l'histoire de ce docteur prêt à tout pour faire avancer la science, vous met l'eau à la bouche. De la Bolivie vous regagnez la France avec autant de mystère.

Je vous conseille cette lecture.

 

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article