Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chroniqueuse littéraire - Inspirations livresques - en auto-entreprise

INTERSTATES d'Arnould Guidat

​​

Interstates

 

 

Auteur : Arnould Guidat

Editions :  auto édition

Date : 26.04.2021

Genre : thriller

Pages : 398

 

Quatrième de couverture 

Cela fait toujours quelque chose de retrouver un vieil ami, plus encore lorsque celui-ci est allongé dans une chambre froide avec trois balles dans le corps.
Bob est mort. Sa femme et sa fille ont disparu. Big Jim, le père de la victime, éleveur texan fortuné, veut régler les choses à sa manière et punir comme il se doit les meurtriers de son fils et ravisseurs de sa famille. C'est lui qui a contacté Sam pour lui confier la lourde tâche de retrouver tout ce beau monde.
De nombreuses zones d'ombre pèsent cependant sur cette traque en dehors de tout cadre légal. Et si les choses n'étaient pas aussi simples qu'elles paraissent ?

 

 = A V I S = 

Big Jim a une sacrée réputation. Personne ne s'oppose à cet homme qui vit aux limites de la légalité. 

Aujourd'hui ce dernier est totalement désabusé. Son fils Bob a été retrouvé tué par balle chez lui, et Pamela et Lucie, sa belle-fille et sa petite fille ont disparu sans laisser aucune trace.

Sam qui fait partie de la police, va se voir confier la lourde tâche de retrouver ces deux personnes...et bien évidemment de manière officieuse.

Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.

Le livre divisé en deux parties va permettre au lecteur de comprendre et surtout de découvrir cette traque pour découvrir la vérité selon la vision de Sam, d'une part et de Pamela d'autre part.

Et selon la partie dans laquelle on évolue, l'histoire n'a plus tout à fait le même sens. 

J'ai apprécié cette approche de l'auteur qui permet de présenter le roman sous toutes ses formes et surtout permettant de toucher plusieurs sujets assez délicats.

Dans cette première partie, Sam va être l'objet que Big Jim va utiliser pour arriver à ses fins, et quand ce dernier va le comprendre cela va lui ouvrir grands les yeux sur ce personnage.

Dans la deuxième partie, on entre dans la vie plus intime de Bob et sa famille du temps où ce dernier était toujours en vie.

Mais une réputation ne doit jamais être entachée de quelques "broutilles" selon Big Jim.

Alors que l'ambiance est étouffante du fait de la chaleur au Texas, où se déroule l'histoire, c'est dans une course poursuite que vous vous lancez. Mais après qui courez-vous ? Après les kidnappeurs de Pamela et Lucie, ou après le meurtrier de Bob, ou les deux, ou tout simplement êtes vous complètement à côté de l'histoire.

Et au milieu de tout cela, deux hommes : Sam, qui grâce à son boulot, peut se servir de ses différentes relations et des services dont il dispose, et Big Jim, qui semble n'avoir qu'une chose en tête , venger l'honneur de son fils et sa mort.

L'écriture est rythmée, et l'ambiance est pesante; les pages se tournent rapidement et quand on atteint la deuxième partie on entre dans un autre univers où on découvre la face cachée de l'histoire....Et alors on n'est pas déçu.....Cette deuxième partie contrebalance bien cette sorte de déjà vue de la première partie qui à elle seule aurait fait un bon roman mais sans plus. Cette deuxième partie lui confère une force exceptionnelle qui replonge le lecteur comme dans un nouveau roman.

Je ne peux que vous conseiller cette lecture à la construction pour le moins originale.

 

 

 

Belle lecture ! 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article